Annulation d'une commande d'un site de vente en ligne
MartinFlo
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Bonjour,
J'ai actuellement un problème avec l'achat d'un équipement électroménager sur un site de vente en ligne. Après plusieurs reports de livraison, j'ai demandé l'annulation de la commande et son remboursement. Et depuis, j'ai appris qu'ils étaient en redressement judiciaire.
Pour avoir une meilleure vision de l'histoire, voici un petit historique.
J'ai passé commande le 18/01/14 d'un frigo sur un site de vente en ligne. Le délai de livraison annoncé était de 30 jours. La somme correspondante est prélevé sur mon compte le 20/01/14.
Le 20/02/14, ils me recontactent pour m'indiquer que la référence n'est plus disponible chez le fabricant et me proposent de fournir une référence similaire, ce que j'accepte.
Jusqu'au 25/04/14, je les relances à plusieurs reprise pour connaître la date de livraison, et ils me réponde invariablement que le fournisseur a des problème d'approvisionnement et repoussent à chaque fois la date de 15 ou 20 jours.
Le 25/04/14, je fais une demande de remboursement, et je reçois une réponse positive de leur part le 26/04/14, où ils me précisent que "le remboursement sera effectué sous 30 jours, délai légal".
Je les ai recontacté le 13/05/14, pour les relancer. Ils me répondent poliment qu'ils ont bien pris en compte ma relance et m'informent qu'ils sont en redressement judiciaire.
J'ai vérifié, et ils ont été mis en redressement judiciaire le 23/04/14, donc quelques jours avant ma demande de remboursement.
Quels sont les recours à ma disposition ? Qu'Est-ce que ce redressement judiciaire implique ?
Ai-je seulement un espoir de voir revenir mes 700€ ?
Merci pour vos réponses
J'ai actuellement un problème avec l'achat d'un équipement électroménager sur un site de vente en ligne. Après plusieurs reports de livraison, j'ai demandé l'annulation de la commande et son remboursement. Et depuis, j'ai appris qu'ils étaient en redressement judiciaire.
Pour avoir une meilleure vision de l'histoire, voici un petit historique.
J'ai passé commande le 18/01/14 d'un frigo sur un site de vente en ligne. Le délai de livraison annoncé était de 30 jours. La somme correspondante est prélevé sur mon compte le 20/01/14.
Le 20/02/14, ils me recontactent pour m'indiquer que la référence n'est plus disponible chez le fabricant et me proposent de fournir une référence similaire, ce que j'accepte.
Jusqu'au 25/04/14, je les relances à plusieurs reprise pour connaître la date de livraison, et ils me réponde invariablement que le fournisseur a des problème d'approvisionnement et repoussent à chaque fois la date de 15 ou 20 jours.
Le 25/04/14, je fais une demande de remboursement, et je reçois une réponse positive de leur part le 26/04/14, où ils me précisent que "le remboursement sera effectué sous 30 jours, délai légal".
Je les ai recontacté le 13/05/14, pour les relancer. Ils me répondent poliment qu'ils ont bien pris en compte ma relance et m'informent qu'ils sont en redressement judiciaire.
J'ai vérifié, et ils ont été mis en redressement judiciaire le 23/04/14, donc quelques jours avant ma demande de remboursement.
Quels sont les recours à ma disposition ? Qu'Est-ce que ce redressement judiciaire implique ?
Ai-je seulement un espoir de voir revenir mes 700€ ?
Merci pour vos réponses
A voir également:
- Annulation d'une commande d'un site de vente en ligne
- Lettre annulation commande - Guide
- Répartition prix de vente indivision - Guide
- Modele lettre demande d'annulation de majoration - Guide
- Passer le bsr en ligne - Guide
- Votre envoi est en cours d'acheminement vers le site de distribution. - Guide
1 réponse
Bonjour,
Malheureusement, le redressement judiciaire est une très très très mauvaise chose pour les clients....
En général, cette opération précède de très peu la liquidation judiciaire.
Je saurais trop vous conseiller:
- d'une part de contacter sans délai l'administrateur judiciaire et exiger l'envoi de ce remboursement sans délai.... (coordonnées sur Infogreffe)
- si c'est pas trop loin de chez vous, d'y aller en voiture sur place....
Vous êtes victime de manoeuvres dilatoires (prétexte pour vous faire "poireauter").
Pourriez-vous nous communiquer ici le numéro RCS de cette société?
Cordialement
Malheureusement, le redressement judiciaire est une très très très mauvaise chose pour les clients....
En général, cette opération précède de très peu la liquidation judiciaire.
Je saurais trop vous conseiller:
- d'une part de contacter sans délai l'administrateur judiciaire et exiger l'envoi de ce remboursement sans délai.... (coordonnées sur Infogreffe)
- si c'est pas trop loin de chez vous, d'y aller en voiture sur place....
Vous êtes victime de manoeuvres dilatoires (prétexte pour vous faire "poireauter").
Pourriez-vous nous communiquer ici le numéro RCS de cette société?
Cordialement
SIRET 56820073700092
RCS Creteil B 568 200 737
https://www.societe.com/societe/arts-menagers-services-ams-568200737.html
Contactez sans délai l'administrateur à l'adresse:
Administrateur judiciaire:
SELARL AJASSOCIES
34 Rue Gabriel Peri
94000 CRETEIL
Mandataire judiciaire:
ME PELLEGRINI GILLES
4 Rue le Parvis de Saint Maur
94100 ST MAUR DES FOSSES
Insistez très fortement sur les manoeuvres dilatoires des gérants de cette société....
Contactez-les par téléphone puis par écrit en recommandé AR. Exigez une date de réponse très rapide.
Seul l'administrateur est autorisé à débloquer les fonds à votre profit....
Le fait que la sté soit en RJ depuis un mois signifie que pour le moment il y a continuation d'activité. Rien n'est perdu. Car en général, la LJ intervient très rapidement après la RJ, en général sous 8 jours...
A+
Me Pellegrini et SELARL AJASSOCIES restent injoignables pour le moment. Mes tentatives de ce matin et de cet après-midi n'ont encore rien donné.
En cherchant ses coordonnées, je suis tombé sur un autre site: http://www.infofaillite.fr/fr/redressement-judiciaire/839628/arts-menagers-services-ams.aspx.
Je prépare un courrier que je pourrais aller poster demain.
Encore merci