Agent immobilier sans scrupule

san227 Messages postés 11 Date d'inscription mercredi 21 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2014 - Modifié par BmV le 21/05/2014 à 09:10
 ^^Mârïe^^ - 21 mai 2014 à 11:56
bonjour à ceux qui me liront

Nous avons mis en vente notre maison dans une agence dans un premier temps en mandat exclusif. Puis voyant le manque de résultats, j'ai souhaité y mettre fin et retrouver mon droit d'utiliser toutes fins que je jugerai utiles à vendre mon bien.
L'agent immobilier m'a alors invitée avec insistance à maintenir un mandat simple pour "mettre plus de chance de mon côté". je n'y tenais pas, mais elle a insisté disant que cela ne m'engageait à rien et ne m'empêchait pas de vendre par moi-même.

C'EST FAUX!!
La semaine dernière, suite à quelques visites réalisées par nous-mêmes, nous avons eu une contre-proposition de la part d'acquéreurs. Tout est bien ficelé et nous n'attendions que le diagnostique assainissement pour signer le compromis. Samedi, ils nous ont envoyé une offre d'achat dûment établie.
malheureusement dans le même temps, l'agent immo a eu une autre offre, celle-ci bien en-dessous du prix de vente. elle m'a téléphoné pour me l'expliquer, et j'ai refusé cette offre en invoquant le prix trop bas par rapport à notre offre d'achat.

L'agent immo s'est alors dépêchée de faire signer un compromis de vente dans l'heure suivante au prix de l'annonce. Nous perdons plus de 13 000€ à cause de sa malhonnêteté et elle nous dit que "c'est comme ça, nous n'avons aucun pouvoir là-dessus".

Je suis écoeurée et très en colère de constater que dans le cadre d'un mandat simple, contrairement à ce que l'agent immo m'a dit au moment de la signature du mandat, le mandant n'a plus le pouvoir de choisir son acquéreur, surtout en fonction du prix. écoeurée de voir de quoi sont capables les agents immo pour toucher leur commission.

quelqu'un connaîtrait-il un moyen de me sortir de cette situation??? j'ai vraiment besoin des 13000€ perdus à cause de cette escroc...

merci de vos réponses...

12 réponses

Experienced Messages postés 115 Date d'inscription vendredi 17 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2021 9
21 mai 2014 à 08:36
Si j'ai bien compris, vous avez donné un mandat simple avec un prix convenu.
Un acheteur a signé un compromis à ce prix avec l'agence.
Vous avez en direct un acheteur potentiel à prix plus élevé (+13000 €).
A partir du moment où l'agence a fait signer avant vous, je crains que
vous ne puissiez rien faire puisque l'agence a respecté le mandat.
1