Acheter l 'usufruit de mon appartement
LAURENTPATRICK
Messages postés
92
Statut
Membre
Dernière intervention
26 avril 2015
-
Modifié par BmV le 20/05/2014 à 22:10
Cdas Messages postés 3 Date d'inscription lundi 30 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2014 - 30 juin 2014 à 10:42
Cdas Messages postés 3 Date d'inscription lundi 30 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2014 - 30 juin 2014 à 10:42
A voir également:
- Acheter l 'usufruit de mon appartement
- Acheter un appartement sous bail commercial avis - Forum Immobilier
- Poêle à pétrole interdit en appartement - Forum copropriété
- Acheter un cottage center parc avis - Forum Immobilier
- Louer un appartement à mon nom pour ma fille - Forum Immobilier
- Mon frère veut acheter la maison de mes parents ✓ - Forum Donation-Succession
2 réponses
Rochat1
Messages postés
12904
Statut
Membre
Dernière intervention
10 octobre 2024
5 973
Modifié par Rochat1 le 30/05/2014 à 10:09
Modifié par Rochat1 le 30/05/2014 à 10:09
Bonjour,
Ce type de vente n'est pas très courant. Voilà ce que j'ai trouvé concernant cette transaction.
Cependant, selon les dispositions de l'article 815-3 du Code Civil, la vente d'un bien en usufruit nécessite le consentement de tous les indivisaires : nus-propriétaires et usufruitiers.
Ainsi, les enfants héritiers de la nue-propriété peuvent se porter acquéreur de l'usufruit à titre onéreux.
Lire la suite https://www.demembrement-usufruit.com/vente-dun-bien-en-usufruit#ixzz33BSNvp9y
La valeur de l'usufruit est règlementé dans les conditions suivantes :
40% de la valeur du bien foncier de 61 à 70 ans. Vous concernant, 50 ans vous aurez à payer beaucoup plus cher.
Il serait intéressant que vous vous rapprochiez d'un notaire afin de partir sur des bases saines.
Cdlt.
Ce type de vente n'est pas très courant. Voilà ce que j'ai trouvé concernant cette transaction.
Cependant, selon les dispositions de l'article 815-3 du Code Civil, la vente d'un bien en usufruit nécessite le consentement de tous les indivisaires : nus-propriétaires et usufruitiers.
Ainsi, les enfants héritiers de la nue-propriété peuvent se porter acquéreur de l'usufruit à titre onéreux.
Lire la suite https://www.demembrement-usufruit.com/vente-dun-bien-en-usufruit#ixzz33BSNvp9y
La valeur de l'usufruit est règlementé dans les conditions suivantes :
40% de la valeur du bien foncier de 61 à 70 ans. Vous concernant, 50 ans vous aurez à payer beaucoup plus cher.
Il serait intéressant que vous vous rapprochiez d'un notaire afin de partir sur des bases saines.
Cdlt.
Cdas
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
30 juin 2014
30 juin 2014 à 10:42
30 juin 2014 à 10:42
Bonjour,
Il est possible d'acheter l'usufruit d'un bien immobilier.
Le prix dépend du type d'usufruit: viager ou temporaire, et de votre âge.
Il est possible d'acheter l'usufruit d'un bien immobilier.
Le prix dépend du type d'usufruit: viager ou temporaire, et de votre âge.