Blocage des fonds suite à une vente immobilière

jaegger Messages postés 2 Date d'inscription mardi 20 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2014 - 20 mai 2014 à 19:05
mpmp93 Messages postés 6648 Date d'inscription mercredi 13 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2015 - 20 mai 2014 à 19:52
Bonjour,

Quelqu'un de mon entourage a vendu sa maison en acceptant de beaucoup baisser le prix, soi-disant parce que les acheteurs voulaient faire des travaux. Ils n'ont été conciliants en rien, obligeant l'acheteur à entreposer les meubles dans un garde-meuble plutôt que dans le garage de la maison. Finalement, la signature a lieu et une fois rentrée chez elle, la vendeuse apprend que l'argent est bloqué chez le notaire car les acheteurs veulent qu'elle signe un devis de 500€ pour reboucher quelques trous alors que sur le contrat, il est dit qu'ils doivent emménager en l'état. L'agence immobilière harcèle la vendeuse pour qu'elle signe le devis puisque pendant ce temps elle ne touche pas sa commission. Est-ce possible de bloquer l'argent ainsi chez le notaire alors que la signature a eu lieu et que les acheteurs occupent déjà la maison ? Le notaire des acheteurs peut-il laisser faire cela ? Peut-on encore casser une vente à ce stade au vu de l'attitude inacceptable des acheteurs. Merci d'avance pour vos réponses.

2 réponses

jaegger Messages postés 2 Date d'inscription mardi 20 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2014
20 mai 2014 à 19:17
Il y a une erreur dans le texte, il s'agit en fait de : "obligeant le vendeur à entreposer les meubles dans un garde-meuble....."
0
mpmp93 Messages postés 6648 Date d'inscription mercredi 13 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2015 896
Modifié par mpmp93 le 20/05/2014 à 19:52
Bonsoir,

Les acheteurs achètent en l'état et en connaissance de cause....

Je pense qu'il y a abus quelque part....

A+

public function meilleurProgrammeurDuMonde() { return "MOI"; } // humour
0