Construire trop vite !!
separationdure
Messages postés
2
Statut
Membre
-
mpmp93 Messages postés 7217 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
mpmp93 Messages postés 7217 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Je suis là pour un ami. Voilà, il est sur le point de faire construire avec sa copine, avec qui il n'est ni pacsé, ni en concubinage ou ni marié. Mais ça ne va pas du tout dans son couple et il reste avec celle-ci juste à cause de la construction de cette maison car il l'ont financé tout les deux! Après réflexion il ne peut pas se permettre de payer le crédit tout seul et a signé pour 25 ans. Il se sent "obligé" de rester avec sa copine, que peut il faire pour s'en sortir sans se retrouver mal financièrement? J'ai essayé de chercher des solutions mais je préfère me tourner ici pour avoir plusieurs conseils et/ou solutions.
Merci.
Je suis là pour un ami. Voilà, il est sur le point de faire construire avec sa copine, avec qui il n'est ni pacsé, ni en concubinage ou ni marié. Mais ça ne va pas du tout dans son couple et il reste avec celle-ci juste à cause de la construction de cette maison car il l'ont financé tout les deux! Après réflexion il ne peut pas se permettre de payer le crédit tout seul et a signé pour 25 ans. Il se sent "obligé" de rester avec sa copine, que peut il faire pour s'en sortir sans se retrouver mal financièrement? J'ai essayé de chercher des solutions mais je préfère me tourner ici pour avoir plusieurs conseils et/ou solutions.
Merci.
A voir également:
- Construire trop vite !!
- Lettre au maire pour non respect permis de construire - Forum Voisinage
- Peut-on obliger son voisin à construire un mur mitoyen - Guide
- Permis de construire sci sans architecte - Forum Construire une maison
- Autorisation de construire sur un terrain familial ✓ - Forum Construire une maison
- Construction sur terrain familiale non partager - Forum Donation-Succession
2 réponses
Bonsoir,
Il est vraiment maso.....
Il faut qu'il sorte très vite de ce merdier. Il revend. Tant pis s'il perd un peu maintenant, mais s'il reste, il court à la folie!
A+
Il est vraiment maso.....
Il faut qu'il sorte très vite de ce merdier. Il revend. Tant pis s'il perd un peu maintenant, mais s'il reste, il court à la folie!
A+
Maso est beaucoup dire =) ! Le projet est mis en route depuis un petit moment et seulement leur relation se dégrade! Mais peut il revendre sans que la maison soit livrée?
Franchement? J'en sais rien.... Peut-être.... Mais il devrait limiter la casse et éviter de payer trop de mensualités. Les premières mensualités, c'est souvent 60 à 85% d'intérêts sur chaque mensualité remboursée.... Donc, s'il attend même 1 ou 2 ans, il risque de récupérer moins que l'argent investi.
Le mieux serait qu'il aille voir un avocat et se fasse conseiller de manière pertinente. 150€ une consultation, mais il sera certainement mieux conseillé que sur un forum.
A+
Le mieux serait qu'il aille voir un avocat et se fasse conseiller de manière pertinente. 150€ une consultation, mais il sera certainement mieux conseillé que sur un forum.
A+