Dans quel pays emprunter?

vodolaz Messages postés 2 Date d'inscription samedi 17 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 17 mai 2014 - 17 mai 2014 à 16:06
vodolaz Messages postés 2 Date d'inscription samedi 17 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 17 mai 2014 - 17 mai 2014 à 20:13
Bonjour,
Je suis française mais j'habite actuellement avec mon compagnon en Suisse. Nous souhaiterions acheter un appartement en France dans les prochains temps et pour l'occasion, aimerions emprunter la somme nécessaire à la banque. Je voulais juste savoir s'il fallait (ou si nous devions) plutôt emprunter à une banque suisse (lieu où nous sommes domiciliés) ou à une banque française (lieu ou nous souhaiterions acheter). Aprés quelques études, il semblerait qu'une banque française pourrait nous accorder plus facilement un prêt mais a-t-on le droit d'emprunter dans un pays où nous ne sommes pas domiciliés même si c'est le lieu d'achat?
Merci par avance pour vos réponses.
Cordialement.
Nathalie.

2 réponses

ginto5 Messages postés 11352 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2024 4 730
17 mai 2014 à 16:59
Bonjour,

Vous pouvez emprunter en France, ce sera d'autant plus facile que la banque française peut facilement prendre une garantie sur le bien acheté.

peut-être les taux suisses sont-ils plus intéressants ?
A voir.
0
vodolaz Messages postés 2 Date d'inscription samedi 17 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 17 mai 2014
17 mai 2014 à 20:13
Merci beaucoup pour votre réponse.

Je ne sais pas encore si les taux suisses sont plus avantageux mais ils me semblent qu'il faut souvent un apport en Suisse contrairement à la France.
Or mon compagnon et moi n'avons aucun apport.
Nous aimerions acheter un appartement de 150 000 euros et le mettre en location à un membre de notre famille (600 euros/mois environ) pour payer les mensualités de crédit.
Nous avons des revenus mensuels de 5000 euros environ, un loyer à payer de 800 euros et aucun enfant à charge ni autre crédit. Savez vous si un tel prêt pourrait nous être accordé par une banque?

Encore merci pour vos réponses.

Cordialement.
Nathalie.
0