Annuler dossier rsa durant un contrôle?

Julie_36 Messages postés 38 Statut Membre -  
 julie_36 -
Bonjour,
Je dois subir un contrôle de la caf
Je vis chez une personne handicapée a plus de 80%
Une demande rsa a ete faites pour lui et pour moi
Pour la caf le fait de vivre chez ce monsieur la situation est dite "couple"
De ce fait le dossier etabli est rempli en tant que couple
Mais on entretien aucune relation intime il est juste mon propriétaire
Il m'heberge gratuitement
Le contrôleur demande le detail de ses comptes

Ma question: le jour du contrôle le propriétaire souhaite annuler sa demande de rsa car il trouve deplacer qu'on lui demande d'avoir vu sur ces comotes. Le contrôleur peut il annuler la demande sans voir ses comptes???

Merci de votre aide par avance

4 réponses

Julie_36 Messages postés 38 Statut Membre 2

Il craint que le contrôleur ne comprenne pas que c'est juste patce que sa touche sa vie privée et ca ne lui plait pas
1
Enka1 Messages postés 19112 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 687

Quand on vit ensemble, c' est en couple et pas en individuel et les ressources de chacun sont prises en compte.

Il est tout à fait normal qu' il y ait des contrôles, il y a assez d' abus et de fraude comme çà !

Il n' y a pas de susceptibilité à avoir, sinon, effectivement, on ne demande rien. Et si on demande, on se met en conformité.
0
Enka1 Messages postés 19112 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 687

Bonsoir,

Vous le verrez bien. Vous lui expliquerez la situation.
0

Oui je suis tout à fait d'accord
C'est juste qye ca stresse meme quand on a rien à se repprocher tant mon proprio que moi même
Mais pour info je l'ai dit dès le debut on n'est pas un couple
0

Vous expliquerez tout çà au contrôleur et cela permettra d' éclaircir la situation. il suffira de lui montrer tout simplement que vous n' avez rien à cacher et qu' au contraire, sa visite sera utile pour vous conseiller...
0

Je voulais juste savoir si mon proprio avait possibilité de ne pas présenter ses comptes
En tout cas
Merci beaucoup Enka1 pour vos conseils
0

Je pense que son intérêt est de ne pas se mettre en position d' être suspecté s' il veut pouvoir peut être obtenir quelque chose. Mais c' est juste mon avis.
0
Utilisateur anonyme

Magouiller finit toujours par vous retomber dessus. chacun ses valeurs .
0
julie_36

Calepierre Bonjour
Pour info il n'y a pas de magouille c'est juste que de se faire contrôler c'est toujours stressant car je me dis que l'état peut toujours trouver à rewire à juger la vie de chacun la situation stresse de savoir qu'on rentre dans ma vie privée ou celle d'une autre personne
Ma réaction est humaine
Imaginez que vous avez un contrôle et qu'on fouille votre vie vous avez la sensation qu'on vous humilie
Alors ne jugez pas trop vite
0