Véhicule abandonné par la Police

HakamAA Messages postés 16 Statut Membre -  
HakamAA Messages postés 16 Statut Membre -
Bonjour,

Je viens chercher de l'aide pour une situation assez délicate.

En effet ma voiture à été volé en septembre 2013, j'ai donc fais ma déclaration au près de l'assurance. 2 mois passe l'assurance ne veut pas me couvrir et attends de retrouver le véhicule pour m'indemniser (en attendant je continu à payer mes cotisations), décembre après plusieurs appel sans réelle conclusion et encore moins réaction de la part de mon assurance, je leurs adresse un AR leurs réclamant de respecter le contrat et de m'indemniser ce pourquoi je les paie tous les mois, et que sans réponse de leurs part j'arrête de régler mes cotisations pour une assurance qui ne m'assure pas.

Aucune réponse de leurs part, je bloque donc les prélèvements.

Janvier 2014 ma voiture est retrouvée à (paris) 300km de chez moi et dans un état déplorable, elle à été abandonné dans la rue.

L'assurance, refuse alors de m'indemniser quoi que ce soit et la police m'invite à récupérer ma voiture alors qu'elle est totalement inutilisable (je dois louer un camion de remorquage et faire 600km avec!!!!

Entre temps moi j'ai trouvé un emploi à l'étranger et je suis partis depuis mi-décembre pour 2ans et je reviendrai pas en france avant.

J'ai expliqué ma situation avec le chef de brigade de police, il me réponds ok, on la dépose à la fourrière en attendant une solution.

Donc avril 2014, je résume, l'assurance à résilier le contrat puisque je ne payais plus une assurance qui ne m'assure pas, et depuis janvier ma voiture est censée être à la fourrière en attendant mon retour.

Mai 2014 je reçois (mon voisin me fais suivre le courrier) une amande venant de paris pour stationnement génant, ma voiture n'est pas à la fourrière, la police l'a tout simplement déplacé et parqué dans une autre rue, ou visiblement son stationnement est génant.

Ma question est simple dans un premier temps comment contesté cette amande et les future à venir? Je ne peux pas être tenu responsable de la bêtise de la police?

Biensur j'ai tenté de rappelé le chef de brigade, mais il à soit disant été muté et le nouveau chef de brigade ne veut pas assumer les actes de son prédécesseur, puisque comme il dit nous avions un accord verbale donc pourquoi me croire!

Ensuite pour tout ce qui est de l'assurance et de mon véhicule, je prends à un avocat à mon retour en france.

Un grand merci d'avance à celui qui pourra m'aider.

7 réponses

cayenneusa Messages postés 329 Statut Membre 36
 
Bonsoir
Je ne saurais répondre mais ce que je peu vous dire dèpéchez vous de trouver une assurance pour votre voiture car si quelqu'un se blesse avec votre voiture vous allez être très mal
cdlt
1
Haka
 
Bonsoir

La voiture est mal garée, elle va être enlevée.
Comment avez-vous pu croire que la police se chargerait de votre voiture, c'était votre problème.

Vous vous êtes mis dans une drôle de situation, en vous contentant de cesser de payer au lieu de les activer, et puis, il y a un délai pour actionner l'assurance, je crois que c'est deux ans, donc à votre retour il sera trop tard.
En plus l'assurance est résiliée.

Si vous l'assurez et pourtant il vaudrait mieux, il faudra le certificat de destruction pour arrêter l'assurance, car pour le coup, la voiture va sans doute aller maintenant en fourrière.
De plus la fourrière n'est pas gratuite, les frais d'enlèvement et mise en destruction sont aussi pour vous.

Si elle n'a pas de valeur, vous devriez vous arranger pour la vendre en casse et donner mandat à quelqu'un de votre famille pour s'en occuper ou alors la faire parquer avant qu'ils ne l'enlèvent cette fois pour de bon, parce qu'en plus vous n'avez plus de vignette assurance !
1
HakamAA Messages postés 16 Statut Membre
 
Merci pour vos réponses, j'avoue c'est pas ce que je voulais entendre mais la réalité est bien la.

Je comprends que je suis responsable de mon véhicule, mais payer de nouveau une assurance pour du vent, ça me dérange énormément.

Je pense que la solution la meilleur est effectivement de la faire détruire ou la faire déposé à la casse.

Mais je dois signé la carte grise ou mon intervention personnel est nécessaire? Si mon amis me l'envoi par courrier je la signe et je lui joins un courrier manuscrit avec copie carte d'identité pour qu'il me remplace lors de l'enlèvement c'est possible?
0
juan730
 
Bonsoir,
Tout cela est étonnant.
Votre assureur de l'époque a t'il ouvert un dossier ? pourquoi refuse t'il d'intervenir ?
Le fait d'être résilié pour non paiement de cotisations ne le dispense pas de vous indemniser puisqu'au moment du Vol les garanties vous étaient acquises.
Cordlt
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
HakamAA Messages postés 16 Statut Membre
 
Bonsoir juan730,

Effectivement c'est plus qu'étonnant. Pour ce qui estr de mon ancienne assurance j'ai bien l'intention de leurs demandé des explications devant la justice, au moment ou à eu lieu le vol j'étais couvert par leurs services!

Mais je verrai ça à mon retour ou avec un avocat à distance. Mais ma priorité est la voiture quesqu'elle devient.
0
HakamAA Messages postés 16 Statut Membre
 
Aux dernières nouvelles, la voiture n'est plus dans la rue mais à la fourrière (ooouuuuffff) mon voisin m'a dit que jepouvais faire une demande d'abandon de véhicule et que la fourrière annulerai la carte grise.

Avez vous des infos sur ce sujet?
0
HakamAA Messages postés 16 Statut Membre
 
up
0