Bureau sans lumière du jour : droit

- - Dernière réponse :  Bulle - 31 janv. 2017 à 14:40
Bonjour,

J'ai déménagé depuis un an dans un "bureau" (une banque d'accueil) situé un espace qui est un lieu de passage, et qui de plus, ne reçoit pas de lumière du jour, puisque entouré de 4 salles.

J'ai un travail administratif qui me demande une certaine concentration afin de ne pas faire d'erreurs, et une certaine confidentialité par rapport à ce que je traite. Mes fonctions ne sont pas

J'ai donc deux questions:
- qu'en est-il légalement concernant la lumière naturelle dans un bureau administratif où l'on travaille à plein temps?
- De la même façon, peut-on considérer que je suis légalement sur un espace de travail me permettant d'exercer correctement mes fonctions?

Sachant que lorsque la décision a été prise par ma direction, j'y suis allée à reculons et qu'elle me pèse de plus en plus.

Je vous remercie pour votre éclairage.
Afficher la suite 

3 réponses

Messages postés
443
Date d'inscription
lundi 30 janvier 2017
Statut
Membre
Dernière intervention
24 octobre 2017
39
0
Merci
Bonjour,

Les locaux de travail doivent disposer autant que possible de lumière naturelle mais il n'y a pas d'obligation.
Néanmoins, dans les zones aveugles, la lumière doit être suffisante.

Désolée.
Commenter la réponse de LiseBdx
0
Merci
Je nuance:
Une collaboratrice devait rejoindre mon espace de travail. Elle a arguée auprès des délégués du personnel (chose que je n'avais pas fait à l'époque) qu'elle ne voulait pas être dans un bureau sans lumière du jour. Résultat, on l'a transféré dans un autre bureau, avec des fenêtres celui-ci.

Je ne souhaite pas me mettre, ni la mettre, en porte à faux vis à vis de la direction et souhaiterais juste avoir de quoi appuyer mes arguments, car il est pour moi anormal et injuste que nous n'ayons pas le même traitement.

Je souhaiterais donc savoir où trouver les arguments juridiques sur lesquels ont du s'appuyer les DP pour plaider son cas.

Je vous remercie
Commenter la réponse de Bulle
Messages postés
443
Date d'inscription
lundi 30 janvier 2017
Statut
Membre
Dernière intervention
24 octobre 2017
39
0
Merci
Si vous voulez savoir quels sont les arguments qu'ils ont utilisé je vous invite à leur demander - c'est leur "job" de défendre l'ensemble des salariés.

Ci joint un document sur le sujet :
http://www.inrs.fr/dms/inrs/CataloguePapier/ED/TI-TJ-13/tj13.pdf
Merci pour ce document. Je vais chercher par moi-même. Je ne souhaites pas durcir le ton avec ma direction, juste avoir de quoi négocier afin de changer de bureau, parce que ça commence à beaucoup me peser.
Commenter la réponse de LiseBdx
Dossier à la une