être gérant sans apport
poumpoum56
Messages postés
63
Statut
Membre
Dernière intervention
11 février 2015
-
Modifié par BmV le 7/05/2014 à 13:29
forma - 10 mai 2014 à 16:42
forma - 10 mai 2014 à 16:42
5 réponses
bonjour
il faut dissocier la qualité d'associé et de gérant. Vous pouvez être gérant salarié sans détenir de parts. Avant de vous lancer dans cette aventure, procurez vous les documents comptables de la sté ( infogreffe) c'est plus prudent.
il faut dissocier la qualité d'associé et de gérant. Vous pouvez être gérant salarié sans détenir de parts. Avant de vous lancer dans cette aventure, procurez vous les documents comptables de la sté ( infogreffe) c'est plus prudent.
poumpoum56
Messages postés
63
Statut
Membre
Dernière intervention
11 février 2015
9 mai 2014 à 08:31
9 mai 2014 à 08:31
Bonjour, merci d'avoir pris le temps de me répondre . Quel intérêt y a t-il d'être gérant si je suis aussi salarié ? j'avoue ne pas bien comprendre.
bonjour
c'est en terme de protection sociale que le gérant minoritaire est assimilé à un salarié ( restriction en terme de chômage). Pas de rémunération = pas de cotisation alors qu'un gérant majoritaire cotise un minimum même en l'absence de rémunération.
c'est en terme de protection sociale que le gérant minoritaire est assimilé à un salarié ( restriction en terme de chômage). Pas de rémunération = pas de cotisation alors qu'un gérant majoritaire cotise un minimum même en l'absence de rémunération.
poumpoum56
Messages postés
63
Statut
Membre
Dernière intervention
11 février 2015
9 mai 2014 à 12:04
9 mai 2014 à 12:04
Re-bonjour, si j'ai une rémunération dite standard ma protection sociale sera t'elle identique a un salarié lambda ?
Le fait d'être gérant m'engage a quoi concrètement ?
Le fait d'être gérant m'engage a quoi concrètement ?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question