Mon syndic n'envoie aucun expert et ne répond pas

Grngo Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 4 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 4 mai 2014 - Modifié par kasom le 4/05/2014 à 20:28
Rochat1 Messages postés 12859 Date d'inscription jeudi 3 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2024 - 5 mai 2014 à 20:12
Bonjour,

Je suis propriétaire d'un appartement dans une copropriété de 7 appartements gérée par un syndic professionnel. Depuis 10 jours, une fuite (arrivée d'eau ?) s'est produite au dernier étage, au niveau du toit de la cage d'escaliers. La dite fuite empire de jour en jour, et l'eau dégouline maintenant jusqu'au rez de chaussée, a traversé le plafond entre le dernier et secontd étage dans les communs et maintenant il pleut dans les escaliers, y compris sur les interrupteurs électriques des communs.

J'ai signalé le souci au syndic dès le début pour qu'elle (c'est une dame) dépèche un plombier en urgence. Aucune nouvelle. La situation empirant de façon significative de jour en jour, je lui ai depuis laissé un second message téléphonique, puis envoyé 2 mails avec photos des dégâts à l'appui. Pas plus de nouvelles et depuis (hasard ? J'en doute la syndic ne répond plis au téléphone.
Quelle procédure dois-je entreprendre pour qu'un expert soit dépéché en urgence ?


Je précise que ce n'est pas la première fois que j'ai ce genre de problème avec cette dame. Pour exemple, elle a mis près de 2 ANS pour envoyer un professionnel gainer des fils éléctriques à moitié à nu dans les escaliers (suite à un incendie) et ne l'a fait qiue quiand je lui ai envoyé un recommandé la menaçant de procés pour mise en danger de la vie d'autrui.

Merci de votre aide, car si rien n'est fait rapidement, vu l'amplitude supplémentaire que prend le dégât des eaux actuel chaque jour, je crains que très rapidement les communs se transforment en torrent et que le toit ne s'effondre !

2 réponses

db35 Messages postés 41 Date d'inscription samedi 21 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2018 2
4 mai 2014 à 20:47
vous parlez d'une fuite au niveau de la toiture, c'est peut etre l'affaire d'un couvreur ou étancheur.
vous n'avez pas de représentants des copropriétaires?
ce serait à eux de mettre en demeure votre syndic de prendre le problème à bras le corps...
déclaration de sinistre à l'assurance de la copropriété si toiture ou s'il faut se retourner vers une assurance d'un copro
je trouve cette situation inadmissible de la part de votre syndic
un conseil il faut des écrits si vous décidez de le poursuivre pour non gestion du problème
bon courage
2
Grngo Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 4 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 4 mai 2014
4 mai 2014 à 20:57
Merci pour votre rapidité...
Non, à priori, il s'agit (bien que je ne sois pas plombier) d'une tuyauterie fissurée je pense.
Nous avons bien un porte parole des proprios ...mais c'est justement moi !
Je garde les documents, j'ai déjà deux mails avec photos des dégâts adressés au syndic la semaine dernière.

Je ne crains pas de me lancer dans une procédure mais c'est hélas que notre immeuble datant du XVII ème siècle, je crains que si rien n'est fait très rapidement contre ce dégât des eaux le toît n'y résiste pas longtemps...

Encore merci,
Bonne soirée.
0
mpmp93 Messages postés 6652 Date d'inscription mercredi 13 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2015 889
4 mai 2014 à 21:16
Bonsoir,

Demandez une prestation de plombier au nom de la copropriété et faites régler par le syndic.

Cordialement
0