Canapé
maite2424
Messages postés
2
Statut
Membre
-
nemrod18 Messages postés 15209 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
nemrod18 Messages postés 15209 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Je viens de commander un canapé-relax, le vendeur me propose de lui faire 3 chèques, mais de lui verser en premier un acompte. A t-il le droit ? Merci
Je viens de commander un canapé-relax, le vendeur me propose de lui faire 3 chèques, mais de lui verser en premier un acompte. A t-il le droit ? Merci
3 réponses
-
Bonjour,
Rien n'empêche un vendeur de demander un acompte... à vous de voir, accepter ou refuser. Si vous souhaitez acheter le canapé, l'acompte ne devrait pas vous gêner.
Cordialement
-
Bonjour,
Je demandais tout simplement si je devais donner un acompte ou non ! et non si j'achetais le canapé !-
Bonjour
Ne JAMAIS établir des chèques à l'avance (Illégal).. Ils doivent être totalement provisionnés et peuvent être encaissés dès remise quand bien même ils seraient post datés..
Quant à l'acompte il vaudrait mieux que ce soient des arrhes..
https://www.economie.gouv.fr/dgccrf/Publications/Vie-pratique/Fiches-pratiques/Acompte-arrhes-avoir
A+ -
-
-