Résilation Canal plus - renouvellement tacite

popooot Messages postés 2 Date d'inscription samedi 3 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2014 - 3 mai 2014 à 16:36
 Benchmark - 14 mai 2014 à 00:42
Bonjour,

Je viens de voir que je me suis fait bien avoir par Canal plus. En effet, mon abonnement a été prolongé d'un an à l'issue d'une offre d'un an alors que je souhaitais me désabonner.
J'ai compris après appel du service client qu'il y avait une reconduction tacite du contrat sans que j'en sois au courant.

Après plusieurs recherches, j'ai vu que l'on peut jouer sur la loi Chatel, pour arrêter le contrat avant échéance car je ne crois pas avoir reçu quoi que ce soit pour m'informer entre 1 et 3 mois à l'avance du prolongement du contrat.

Les sujets sur le forum datent un peu, donc je voulais savoir, est ce que l'on peut toujours jouer sur cette loi et que faut il écrire dans le courrier de résiliation?

Merci à vous si vous pouvez me répondre

Jérôme

4 réponses

popooot Messages postés 2 Date d'inscription samedi 3 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2014 1
3 mai 2014 à 17:17
Merci pour votre réponse

ma date limite était fin mars donc je suis reparti pour un an à 39,90€ ce que je ne veux pas.

Je prévois d'envoyer mon courrier de résiliation ces jours-ci. est ce que le simple fait d'évoquer cette loi chatel suffit? Canal plus peut-il apporter la preuve qu'il m'ait envoyé un courrier ou un mail. Car je n'ai rien dans ma boite mail mais il se peut que je l'ai effacé pensant que c'était un mail pub...
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Utilisateur anonyme
3 mai 2014 à 17:27
Canal n' acceptera pas sans motif sérieux la résiliation en cours de contrat .

Je ne sais pas ce qu' il se passe en cas de contestation sur le fait d' avoir ou ne pas avoir reçu le courrier de Canal .
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Utilisateur anonyme
3 mai 2014 à 17:08
bjr

La loi oblige Canal à vous avertir 2 mois à l' avance que votre renouvellement est à telle date.

Vous devez résilier à m - 1 ( 1 mois avant ) par courrier ou en ligne.

Passé ce délai , les ennuis arrivent avec les menaces de Canal accompagnées le plus souvent par une proposition de réabonnement plus intéressante ( la carotte et le bâton )
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GrandCaribou Messages postés 28764 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 29 mars 2024 10 393
3 mai 2014 à 17:21
Bonjour,

Ils ont l'habitude d'invoquer le fait que la date d'échéance est rappelée dans l'envoi de leur magazine !

Cdt
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il n' y a plus de magazine papier : c' est du digital
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Ayant résilié mon abonnement à Canal plus, j'ai contacté le service client pour récupérer ma caution, lequel m'a adressé par courrier la marche à suivre. Lorsque j'ai rendu mon décodeur on m'a certifié que je recevrais ma caution par chèque 3 semaines plus tard. Ne voyant rien venir une fois ce délai passé, je les re-contacte par téléphone (numéro payant à 0,34 cts/min) pour leur demander pourquoi je n'ai toujours rien reçu, le service client m'explique qu'il ne trouve pas trace du numéro de mon décodeur car celui qui est inscrit correspond au numéro du premier décodeur que j'avais eu et qui avait été échangé avec celui-ci au cours de mon abonnement. Il me demande donc de leur envoyer la preuve de dépôt qui m'a été remise par le relais où j'ai ramené mon décodeur, qu'après réception de celle-ci, je recevrais un courrier de confirmation sous 8 jours et mon chèque de caution sous 3 semaines. Au bout de 10 jours, je reçois un mail de leur part m'invitant à me connecter à mon espace personnel afin d'aller dans mon "dossier personnel" pour lire leur réponse. Il faut savoir qu'une fois le contrat résilié, vous n'avez plus accès à cet partie de votre espace personnel donc vous ne pouvez rien voir. Canal Plus est spécialiste de ce genre d'escroquerie, c'est un groupe malhonnête, pour preuve le nombre de gens qui continuent d'être prélevé après avoir résilié et qui sont obligé d'aller à leur banque pour stopper ces prélèvements illégaux, ou encore les complications que ce groupe exerce pour vous décourager de récupérer vos cautions. Canal plus / CanalSat est coutumier de ce genre d'escroqueries depuis des années :( donc le mieux est d'aller porter plainte pour escroquerie au commissariat ou à la gendarmerie, et d'engager également une action auprès d'une association de consommateurs, je vous garantie que cela accélère étrangement les choses !
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