Déposé cuisine pour changement compteur : qui paye ?

nicolasparis2019 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 3 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2014 - 3 mai 2014 à 05:34
 mathieu, - 3 mai 2014 à 08:49
Bonjour,
ma copropriété va changer un certain nombre de vieux compteurs d'eau, bloqués. Le compteur était déjà bloqué quand j'ai acheté l'appartement. Depuis, j'ai fait poser une cuisine équipée, qui laisse un faible accès au compteur pour sa visualisation, mais n'offre pas l'espace suffisant pour le changer. Obligation donc de déposer la cuisine. Qui doit payer pour la dépose / remise en état (si tant est que ce soit possible sans racheter les meubles) ? Puis-je m'opposer à cette dépose si la copropriété ne prend pas en charge ce coût ?

Merci d'avance.

2 réponses

ASILLY Messages postés 2856 Date d'inscription jeudi 2 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2016 1 364
Modifié par ASILLY le 3/05/2014 à 07:34
Bonjour
Le compteur d'eau ne vous appartenant pas, il doit rester tout à fait accesible pour des travaux éventuels de maintenance ou de remplacement.
Je ne vois pas pour quelles raison l'ensemble des copropriétaires devraient payer les travaux rendant cette accessibilité possible.
Et vous ? vous seriez d'accord pour payer les travaux éventuels engendrés par ce changement chez les autres propriétaires ?
Vous ne pouvez pas vous opposer à la dépose puisque vous n'etes pas propriétaire du compteur.
2
Bonjour

Qui doit payer pour la dépose / remise en état

Vous.
2