Comment activer mon bailleur pour un dégât des eaux ???
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Valenchantée Messages postés 24088 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Valenchantée Messages postés 24088 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
bonjour,
je suis locataire d'un appartement qui a subi un gros dégât des eaux sur deux pièces sols et murs.
depuis le 8 mars nous avons fait le nécessaire auprès de notre assureur sans soucis, les murs sont pris en charge et nous avons même reçu une indemnité pour les travaux.
pour notre bailleur les choses sont bien plus compliquées, malgré de nombreuses relances, par mail par téléphone celui-ci ne nous répond pas et n'a jusqu'à ce jour déplacé aucun expert pour une éventuelle réparation, les sols en bois sont totalement décollés et nous ne savons plus quoi faire pour que celui-ci réagisse !!!
merci de nous informer sur nos droits et surtout ce qu'il est nécessaire de faire afin que ces réparations soient prises en compte et faites le plus rapidement possible.
cordialement
je suis locataire d'un appartement qui a subi un gros dégât des eaux sur deux pièces sols et murs.
depuis le 8 mars nous avons fait le nécessaire auprès de notre assureur sans soucis, les murs sont pris en charge et nous avons même reçu une indemnité pour les travaux.
pour notre bailleur les choses sont bien plus compliquées, malgré de nombreuses relances, par mail par téléphone celui-ci ne nous répond pas et n'a jusqu'à ce jour déplacé aucun expert pour une éventuelle réparation, les sols en bois sont totalement décollés et nous ne savons plus quoi faire pour que celui-ci réagisse !!!
merci de nous informer sur nos droits et surtout ce qu'il est nécessaire de faire afin que ces réparations soient prises en compte et faites le plus rapidement possible.
cordialement
A voir également:
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2 réponses
Bonjour,
malgré de nombreuses relances, par mail par téléphone celui-ci ne nous répond pas et n'a jusqu'à ce jour déplacé aucun expert pour une éventuelle réparation,
seule la LRAR prouve que vous avez fait le nécessaire......... Les mails ne sont qu'une partie de preuve, car rien ne dit que c'est la bonne personne qui l'a ouvert...
Vous allez faire un RAR en mettant le propriétaire en demeure sous 10 jours de faire le nécessaire afin que les travaux de remise en état puissent se faire, faute de quoi vous saisirez le tribunal pour obtenir le blocage des loyers ou un injonction de faire avec astreinte par jour de retard.
En général ça bouge vite.....
Cordialement
malgré de nombreuses relances, par mail par téléphone celui-ci ne nous répond pas et n'a jusqu'à ce jour déplacé aucun expert pour une éventuelle réparation,
seule la LRAR prouve que vous avez fait le nécessaire......... Les mails ne sont qu'une partie de preuve, car rien ne dit que c'est la bonne personne qui l'a ouvert...
Vous allez faire un RAR en mettant le propriétaire en demeure sous 10 jours de faire le nécessaire afin que les travaux de remise en état puissent se faire, faute de quoi vous saisirez le tribunal pour obtenir le blocage des loyers ou un injonction de faire avec astreinte par jour de retard.
En général ça bouge vite.....
Cordialement