L'ouverture d'un coffre fort après décès sans notaire

Avatar82 Messages postés 7 Date d'inscription vendredi 25 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2014 - 25 avril 2014 à 19:00
 Gérard - 26 avril 2014 à 15:46
Bonjour a tous,

Voila, mon père est décédé le 18 octobre 2013. Hier, en allant ouvrir le coffre fort de mon père avec le notaire, ma soeur et ma mère se sont aperçus que la banque avait laissé la petite amie de mon père accéder au coffre. Le registre de la banque indique qu'elle est passée le 24 octobre soit une semaine après le décès. La banque a alors admis avoir commis une erreur.
Bilan, a l'ouverture du coffre, il ne restait que quelques vielles pièces sans valeur (selon la banque). Le notaire a juste noté ce que le coffre contenait mais ne le valorisera pas sur la succession.

Je compte porter plainte contre la banque. Quels sont mes chances de gagner un procès ? Quels dommages et intérêts sont généralement demandés ?

J'ai déjà pris contact avec un avocat en France mais je vis actuellement au Canada. Pour l'instant pas de nouvelles ...

Merci d'avance pour vos réponses.
A voir également:

10 réponses

Bien sûr..mais vous demanderez quoi ?

....une fessée ?

de plus, la preuve de l'info de la banque quant au décès avant cet accès au coffre
4
Avatar82 Messages postés 7 Date d'inscription vendredi 25 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2014 1
26 avril 2014 à 15:12
Apparemment, le notaire aurait informé la banque le 28 octobre et elle serait passée le 28 octobre en fin de journée.
1