Mandat simple pour vente de maison

heifi Messages postés 1 Date d'inscription lundi 14 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 14 avril 2014 - 14 avril 2014 à 21:32
 ...^^Ma rie ^^..^! - 15 avril 2014 à 18:28
Bonjour,

j'ai signé un mandat simple avec une agence.Un couple pas marié a contacté cette agence afin de visité ma maison.Entre temps ils la decouvre en direct sur le bon coin et decide de faire la visite et annule l'agence.Le rendez vous a ete pris pour l'agence que par mail et ils ont annule par Mail et seulement le mail de Madame.L'agence se retourne contre moi et m'oblige de payer ses frais De plus je m'aperçois que le mandat n'est pas daté.A t elle le droit de m'imposer le paiement de leur frais?

Cordialement Heifi
A voir également:

6 réponses

...^^Ma rie ^^..^!
15 avril 2014 à 09:00
Bonjour

Je suis sûre que vous connaissez la réponse ^^

.Un couple pas marié a contacté cette agence afin de visité ma maison.Entre temps ils la decouvre en direct sur le bon coin et decide de faire la visite et annule l'agence.Le rendez vous a ete pris pour l'agence que par mail et ils ont annule par Mail et seulement le mail de Madame.

je m'aperçois que le mandat n'est pas daté
Ne cherchez pas la petite bête. Vos acquéreurs potentiels sont de mauvaise foi.

@+
1
Oui mais ll'agence peut elle me mettre en justice?Ce n'est pas le couple mais la dame qui a pris le rendez vous et annulé.
0
...^^Ma rie ^^..^!
15 avril 2014 à 09:59
Que cela soit le couple ou seulement madame, cela ne change rien.

Vous avez demandé un "service" à cette agence en lui confiant un mandat. Vos clients veulent contourner l'agence. Soyez honnête avec vous même, les frais d'agence seront à régler.

Et oui, elle peut vous poursuivre.
0
ulyssesourd Messages postés 1242 Date d'inscription mercredi 30 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 23 novembre 2023 309
15 avril 2014 à 10:26
Bonjour
une petite signature qui complique tout...Quand on vous propose de signer un papier on réfléchit 10 fois et le lire 10 fois avant de porter son stylo pour le signer.

Maintenant c'est fait et vous en subirez toutes les conséquences et vous etes en tort car vous avez accepté de vendre sans passer par l'agence, à des gens qui ont pris connaissance de votre bien à vendre, via les photos de l'agence...

Vos acheteurs sont de mauvaise foi et vous aussi.

Bon courage pour la suite.
1
Merci pour vos reponsesDire que je suis de mauvaise foi n'est pas juste .Je veux juste être dans la vérité.Jen'ai pas été chercher l'agence c'est elle qui est venu vers moi suite à mon annonce sur le bon coin.L'agence se doit de faire signer un bon de visite à MR et Mme et franchir la porte de ma maison à la suite de la visite si l'acheteur veut passer en direct là il n'a pas le droit et c'est tout.
0
Pas la peine de mettre -1, quand la vérité fâche.
0
relou Messages postés 5917 Date d'inscription samedi 22 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2024 3 342
15 avril 2014 à 16:07
bonjour
Pour éviter tout probleme si l'on ne veut pas passer tout de suite par une agence il faut procéder ainsi :

*l'on met en vente d'abord entre particuliers pendant un certain temps.

*Si cela ne donne pas de résultat on abandonne les annonces entre particuliers et on confie la vente à une agence et on la laisse agir.
0
Les agences sont de très bons commerciaux et lorsque une maison est mise sur le bon coin ,c'est la chasse et la façon très professionnelle de la communication téléphonique fait que le futur vendeur mort facilement à l'hameçon,parce qu'il a le désir fort de vendre sa maison.Donc une proie facile pour des experts malveillants.Heureusement il y a des agences très honnêtes et avec qui l'on peut travailler sans être harcelé et pris en otage!!
0
relou Messages postés 5917 Date d'inscription samedi 22 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2024 3 342
15 avril 2014 à 16:29
le vendeur sait bien que par agence le bien sera proposé plus cher avec la commission donc à lui de voir.il n'est pas bien difficile de refuser poliment .
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Ce n'est pas moi qui est mis moins un .Je n'est pas l'esprit aussi méchant!et je respecte vos réponses.Merci de vos échanges.Bonne fin de journée.
0
...^^Ma rie ^^..^!
15 avril 2014 à 18:28
Madame, Le mandat n'est pas une obligation.

Les agences sont de très bons commerciaux et lorsque une maison est mise sur le bon coin ,c'est la chasse et la façon très professionnelle de la communication téléphonique fait que le futur vendeur mort facilement à l'hameçon,
Pour moi, c'est un mauvais commercial, car il n'est pas à l'écoute de son client.
0