Appels malveillants

orianna84 Messages postés 123 Date d'inscription mardi 19 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 6 novembre 2014 - 12 avril 2014 à 10:49
06nico Messages postés 12 Date d'inscription jeudi 2 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2015 - 18 nov. 2015 à 18:46
Bonjour,

Il y a 2 jours, j'ai reçu un appel telephonique sur le fixe de la maison avec un numero d'appel qui s'affichait et que je ne connais pas.

Il s'agissait soit disant de la Police qui me disait si je connaissais une personneX , je lui ai repondu que je connaissais cette personne mais que je n'avais plus aucun contact avec elle depuis 7 ans.

Car cette personne là se plaignait d'appels malveillants.Je lui ai repondu que je n'avais plus son numero de telephone et que je ne voulais plus aucun contact avec elle, de près ou de loin.

Je me demande pourquoi a t elle donné mes coordonnees à ce soit disant fonctionnaire de police s'il est vrai que que c'en soit un.

Pensez vous que la police puisse perdre son temps à telephoner pour une broutille pareille ?il suffit à cette personne de changer de numero.?

Au telephone, j'ai eu une personne très gentille, qui me parlait avec une voix douce, avec un accent du Nord.Je pense que si c'était moi qui avait telephoné, il me réprimanderait et m'aurait convoquée s'il était sur.

Depuis ce jour, je me pose un tas de questions.
Pourquoi cet appel? quel interet?

Pourquoi un fonctionnaire de police perdrait il son temps à appeler s'il n'est pas sur?

Merci par avance de vos reponses.

3 réponses

anouchka52 Messages postés 169 Date d'inscription jeudi 20 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2014 22
12 avril 2014 à 13:40
Bonjour,
La prochaine fois, soyez moins crédule ! Et ne communiquez aucun renseignement à qui que ce soit ! On ne donne jamais de renseignement par téléphone . vous ne savez pas qui est au bout du fil !
1
06nico Messages postés 12 Date d'inscription jeudi 2 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2015 3
18 nov. 2015 à 18:46
Coucou,

Il y a l'appli "Appels Malveillants" sur l'Apple Store pour iPhone qui est efficace!

Gilbert
1
Enka1 Messages postés 16100 Date d'inscription samedi 6 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2019 4 641
Modifié par Enka1 le 12/04/2014 à 13:44
Bonjour,

Vous êtes certaine qu' il s' agit de la police ? ! ... Car en principe, on est convoqué, tout simplement. çà ne tient pas debout !

Car ils ne s' amusent pas à téléphoner en déballant ce qu' ils auraient à reprocher où le sujet sur lequel ils enquêtent, suite par exemple à une plainte ...

Au pays des aveugles, les borgnes sont rois ...
0