Site web / police / mail

Résolu
SuGl Messages postés 4 Statut Membre -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,
J'ai reçus un mail hier, concernant mon site web.

Bonjour,

Dans le cadre d'une enquête en cours (pv 2014/****), merci de prendre rapidement contact avec moi pour m'informer des données conservées sur les utilisateurs du site "********.fr"

Cordialement

C. J*******
Capitaine de Police
Brigade des moeurs - RENNES
02.99.79.85.**

J'ai du mal à déterminer si il s'agit d'une blague ou non, sachant que le destinataire est : catherine.j*******@interieur.gouv.fr.

En admettant que ce soit vrai, en quoi la brigade des moeurs peut être intéressée par mon site qui n'a aucun lien avec la prostitution ? Et que me veulent-ils ?
Meri de votre réponse, je suis paniqué.

7 réponses

nemrod18 Messages postés 28022 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 766

Alors appelles, tu sauras.
2
nemrod18 Messages postés 28022 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 766

Bonjour,

S'il s'agissait d'un problème réel, la police n'aurait pas envoyé de mail, mais une convocation.

As tu vérifié le numéro de tél ?
0
folimi Messages postés 284 Statut Membre 53

Bonjour,

Sauf s'il s'agit du seul moyen de contacter le détenteur du site web.

Cordialement.
0
SuGl Messages postés 4 Statut Membre

Sachant qu'avec l'ip ils peuvent avoir toutes les infos, comment cela peut être le seul moyen de me contacter ?
0

Il faut une réquisition à l'opérateur pour obtenir l'IP.
0

Il s'agit du numéro du commissariat de Rennes...
0
gerber1 Messages postés 16482 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   8 984

Bonjour
Cà n'existe plus,la brigade des moeurs,..............................Du temps de Maigret.
maintenant çà s'appelle la brigade de répression du proxénétisme. ou B.R.P.

Soyez gentils avec vos enfants. Ayez toujours à l'esprit que ce sont eux qui choisiront votre maison de retraite.**J.Yanne**
0

Bonjour,

Oui c'est vrai. Mais les termes restent. Comme les "RG" pour la direction centrale du renseignement interieur...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Je viens de recevoir une réponse, comme quoi ils ont besoin d'infos et qu'ils m'enverront une réquisition judiciaire... Ca m'a l'air vrai, je vais appeler le numéro pour voir...
0

Re, et alors ?
0
Utilisateur anonyme

Bonjour,
Ton site parle de quoi? C'est peut-être une arnaque, méfie-toi, essaie de contacter l'adresse mail laissée, tu verras bien, ou alors tu vas au commissariat, mais je ne sais pas s'ils ont ce genre d'informations....
0