Regret

marie41360 Messages postés 7 Statut Membre -  
anouchka52 Messages postés 173 Statut Membre -
Bonjour,

mon entreprise connait quelques difficultées a ce jour. Pour plus de sécurité, j'ai signé un nouveau contrat dans une autre entreprise pour le 5 mai 2014!Je n'ai encore pas donner ma lettre de démission et l'on vient tout juste de m'apprendre que mon entreprise actuelle reste ouverte et garde ces salariés!Je regrette alors de partir, de laisser les collègues, et l'ancienneté que j'ai dans a boite depuis 7 ans/Est ce que je peux revenir en arrière???
Cordialement

3 réponses

jee pee Messages postés 42662 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   5 355

Bonjour,

Si tu n'as pas démissionné tu fais toujours partie de l'entreprise.

Si tu en as parlé autour de toi dans la société, ce peut être embarrassant, mais pas légalement.

Pour la société où tu as signé un contrat, le mieux serait de le rompre dans les formes. Tu risques quoi ? Qu'ils te demandent une indemnité de rupture qui serait alors égale au délai de prévention de rupture pendant la période d'essai, soit un jour. Mais ça ne doit jamais arriver.

cdlt
1
Enka1 Messages postés 19112 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 693

Bonjour,

Déjà, tu n' avais pas à signer un contrat avec une autre entreprise, puisque tu es toujours employé de celle dans laquelle tu travailles....

Donc, vas voir l' employeur où tu as signé et expliques lui la situation ... Surtout que tu as signé un contrat pour dans trois semaines ! Déjà, çà ne tient pas debout !
Confirmes par LRAR.

Quant à ton entreprise actuelle, tu ne donnes donc pas ta démission et tu restes.

Au pays des aveugles, les borgnes sont rois ...
1
anouchka52 Messages postés 173 Statut Membre 22

Bonjour,
C'était sans doute une promesse d'embauche et non un contrat de travail
0
Enka1 Messages postés 19112 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 693

Bonjour Anouchka ( joli pseudo )

Sans doute, effectivement ...
0

Merci Enka, les compliments font toujours plaisir . Bon week-end
0

Bonjour,
Vous envoyez un recommandé AR dans les meilleurs délais pour dénoncer le contrat .
Comme votre lettre de démission n'a pas été donnée, il n'y a pas de problème avec votre société actuelle .
Cdt
0