COFINOGA

Résolu
Muguet100 Messages postés 11 Date d'inscription vendredi 11 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 10 juillet 2017 - 11 avril 2014 à 18:07
 Gérard - 23 avril 2014 à 20:46
Bonjour,

Face à des sommes indûment prélevées par COFINOGA sur mon compte bancaire (hormis

celles correctement débitées lors de mes achats et dont les relevés me sont adressés par cet

organisme), y-a-t-il un DELAI DE PRESCRIPTION?

Cela concerne les magasins Galeries Lafayette et BHV (paiement au comptant avec leurs cartes respectives)

Merci d'avance pour votre réponse.

8 réponses

Vous contre COFINOGA : 5 ans.
Mais si vous étiez plus pécis...........
0
Muguet100 Messages postés 11 Date d'inscription vendredi 11 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 10 juillet 2017
11 avril 2014 à 21:24
Bonsoir Gérard,

Merci de m'avoir répondu.

Vérifiant seulement maintenant mes relevés bancaires de façon plus précise, je viens de m'apercevoir que des prélèvements ont été effectués par COFINOGA - je pense - de manière abusive.

Lorsque je règle avec ma carte des Galeries Lafayette ou du BHV (paiement au comptant), un relevé regroupant mes achats m'est adressé et la somme correctement débitée de mon compte bancaire le mois suivant par l'organisme Cofinoga.

Mais là il s'agit de 9 prélèvements dont je n'ai aucune trace ni de relevé provenant de ces deux magasins.......

J'espère avoir été plus claire et aimerais savoir comment prouver que je n'ai pas effectué ces achats, sinon bien entendu, un relevé m'aurait été adressé.

Merci d'avance pour votre réponse. Cordialement.
0
"Vérifiant seulement maintenant "...c'est à dire ?
0
Muguet100 Messages postés 11 Date d'inscription vendredi 11 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 10 juillet 2017
12 avril 2014 à 13:52
Bonjour Gérard,

J'avais vérifié les débits et crédits importants, mais pas les autres : environ 2 ans de retard pour raisons personnelles.

Vous m'écrivez : moi contre COFINOGA = 5ans, je pense donc être "dans les temps".

Je vais me rendre aux G.Lafayette la semaine prochaine afin de commencer à éclaircir la situation, puis téléphonerai au service clientèle de Cofinoga.

Merci d'avance.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Vis à vis de COFINOGA oui = 5 ans (article 2224 du code civil)
Mais vous avez dépassé le délai de treize mois pour demander à votre banque de rejeter.
0
Muguet100 Messages postés 11 Date d'inscription vendredi 11 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 10 juillet 2017
12 avril 2014 à 18:50
Un grand merci pour votre réponse.

Soyez sûr que je vous tiendrai au courant de l'avancée de mes démarches, c'est-à-dire la semaine prochaine.

A bientôt. Cordialement et merci encore.
0
Bonjour Gérard,

Comme convenu, je tenais à vous faire part de l'aboutissement de mes démarches.

Sur les 9 montants débités de mon compte bancaire, huit provenaient du BHV et un des G.Lafayette.

J'ai retrouvé une partie de ces sommes en vérifiant TOUS mes tickets de caisse ou factures et pour trois d'entre elles "énigmatiques".......le service clientèle de Cofinoga m'a aidée dans cette recherche.

Leurs relevés envoyés à mon adresse mail ne m'étant jamais parvenus, Cofinoga va maintenant me les adresser par courrier "à l'ancienne" (ce qui sera plus sûr!)

Je suis désolée de vous avoir fait perdre votre temps, ayant pensé d'emblée que ces débits pouvaient être frauduleux....

Merci encore pour votre implication dans ce site internet. Cordialement.

Muguet100
0
Vous,ne m'avez pas "fait perdre mon temps" !
Pas plus qu'à l'UFC ou je travaille.

Merci d'être revenue !
0