Cofinoga

moiluna - 13 août 2015 à 20:28
moilun Messages postés 1 Date d'inscription lundi 17 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 17 août 2015 - 17 août 2015 à 15:22
Bonjour,
Je souhaitais resilier ma carte cofinoga.
Mais j'ai reçu un courrier il y a quelques mois me disant que comme je n'avais pas effectué de paiement avec cette carte depuis plus d'un an celle-ci serait donc radié a date anniversaire.
La date anniversaire est passé et là je vois un prélèvement laser cofinoga de 10€
Je ne comprend.
De quel droit font il un prelevement ?
Ont-il pus m'envoyer ce courrier afin que je ne fasse pas les demarche de me radier moi meme ?
Que puis-je faire

6 réponses

GrandCaribou Messages postés 28774 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 24 septembre 2024 10 387
13 août 2015 à 20:48
Bonsoir,

"De quel droit font il un prelevement ? "

Un contrat qui n'est pas résilié est un contrat qui continue...

Cordialement
0
Oui, mais j ai recu un courrier de leur part me disant que cela fais plus d'un an que je n qi pas utiliser la carte et que par conséquent sans utilisation de ma part ce sera resilie d office.
De plus je ne comprend pas le montant.
0
GrandCaribou Messages postés 28774 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 24 septembre 2024 10 387
13 août 2015 à 20:57
"De plus je ne comprend pas le montant."

Pour cela c'est plutôt eux que vous devez contacter.

Cdt
0
J'ai regardé un peu sur internet et apparemment c est la loi Chatel au bout de 2ans (et pas 1 an comme il me semblait) sans utilisation il y a résiliation automatique).
Donc pour ma part je ne l ai pas utilise depuis 2013, je l avais prise pour avoir -15% en plus sur les solde au gl, en payant au comptant bien sur.
Donc ils ont preleve de l'argent alors que je ne devrais plus etre chez eux, ça ressemble a du vol,
0
GrandCaribou Messages postés 28774 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 24 septembre 2024 10 387
13 août 2015 à 21:21
"J'ai regardé un peu sur internet et apparemment c est la loi Chatel au bout de 2ans (et pas 1 an comme il me semblait) sans utilisation il y a résiliation automatique). "

"Donc pour ma part je ne l ai pas utilise depuis 2013"


Ça ne fait pas forcément deux ans !

Pouvez-vous prouver que cela fait deux ans ?
0
Non mais vous plaisantez, j ai reçu un courrier de Cofinoga m informant que si avant la date anniversaire (fin juillet) je n utilisais pas ma carte elle sera radié, car je ne l ai pas utilise depuis 2 ans !
Et vous vous me dites que cela ne fais pas forcement 2 ans ?
Je l ai utilise pour les solde d hiver 2013. Nous sommes en aout donc je dirais 2 ans 1/2.
Sans oublié le courrier de cofinoga m informant ( du fait de l obligation légale qu ils ont, il ne l auraient pas fait d eux même) des 2 ans de non utilisation de la carte et de ma futur radiation.
0
GrandCaribou Messages postés 28774 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 24 septembre 2024 10 387
13 août 2015 à 21:58
Et bien voilà, vous avez donc tous les éléments pour envoyer votre réclamation au service client par LRAR !

Cdt
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Cofinoga Messages postés 36 Date d'inscription mercredi 18 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2017  
Modifié par Cofinoga le 17/08/2015 à 13:49
Bonjour Madame Moiluna,

Je me présente. Je suis Virginie en charge de la relation client Cofinoga sur ce forum.
J'ai pris connaissance de votre témoignage. Afin de vous renseigner rapidement sur votre situation, j'aurais besoin d'informations me permettant d'accéder à votre dossier que vous pouvez m'adresser en message privé :
- votre nom
- votre prénom
- votre date de naissance

Dans l'attente de votre réponse, je vous souhaite une très bonne journée.
Virginie
Chargée de la relation Client Cofinoga sur ce forum
0
moilun Messages postés 1 Date d'inscription lundi 17 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 17 août 2015
17 août 2015 à 15:22
Tres reactif j'ai reçu un appel telephonique de Cofinoga a l'instant me disant que mon compte sera resillie et que je serais remboursé d'ici 10 jours.
Je vais attendre de voir si je reçois bien le remboursement
0