Levée bancaire non faite

galaad42 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 11 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 11 avril 2014 - 11 avril 2014 à 11:04
 Gérard - 11 avril 2014 à 16:05
Bonjour,
En 2010 un de mes enfants s'est retrouvé interdit bancaire suit à des chèques impayés. Fin 2011 il réglait la somme due après la vente de l'appartement de son papa décédé.
Le montant de la somme totale des chèques impayés a été recouverte. Le compte est fermé par la banque depuis 2011.
La levée bancaire à ce jour n'est toujours pas faite. Le recouvrement de la dette bancaire avait été transmise à un huissier. Cette dette là est toujours en cours, la banque n'a pas prévenu mon fils à cette époque de la mise en recouvrement.
La levée bancaire se fera dans un an. Devons nous attendre cette date puisqu'il n'y a pas eu saisie d'une décision de justice par la société de recouvrement.
Dans l'attente de votre réponse je vous souhaite à tous une bonne journée.

3 réponses

Vous pourriez expliquer un peu mieux ?

Mais il n'y a aucun rapport entre poursuite judiciaire et inscription au FCC.
Vous évoquez la prescription ?...rien à voir !
On n'est pas inscrit au FCC pour une dette mais pour un chèque.
0
galaad42 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 11 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 11 avril 2014
11 avril 2014 à 14:41
Bonjour, merci d'une réponse aussi rapide.
Pour être plus précise, mon fils a recouvert la valeur des chèques impayés auprès de la banque après la vente de l'appartement de son papa décédé en versant une somme en liquide. Par contre comme il avait un découvert non autorisé il a eu des frais de recouvrement que la banque a transmis à un cabinet d'huissier un mois avant qu'il puisse s'acquitter de ses dettes. Le courrier envoyé par le cabinet d'huissier lui a été transmis ces jours alors que cette demande de recouvrement date de deux ans et demi.
D'autre part les chèques impayés non toujours pas été couverts par la banque puisqu'il paraissent toujours au FCC.
Après avoir appelé le cabinet d'huissier la somme demandée fin 2010 était de 681,27 euros pour un recouvrement de créances. Mais nous n'avons pas le détail de ces créances.
J'espère avoir été un peu plus claire.
D'avance merci.
Cordialement
0
"Mon fils a recouvert la valeur des chèques impayés "...c'est à dire ?

Demandé expressément le blocage de provision ?

Qu'est devenu cet approvisionnement ?
0