Vice de forme amende
yaol83
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
9 avril 2014
-
9 avril 2014 à 21:39
sleepy00 Messages postés 17726 Date d'inscription mardi 31 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2024 - 9 avril 2014 à 23:46
sleepy00 Messages postés 17726 Date d'inscription mardi 31 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2024 - 9 avril 2014 à 23:46
A voir également:
- Vice de forme amende
- Mise en forme lettre - Guide
- Amende recensement - Guide
- Demande d'annulation de majoration d'amende - Guide
- Se défendre contre une accusation de vice caché maison - Forum Immobilier
- Se défendre contre accusation vice caché voiture - Forum Automobile
3 réponses
tiffin
Messages postés
1050
Statut
Contributeur
Dernière intervention
22 avril 2021
550
9 avril 2014 à 22:10
9 avril 2014 à 22:10
Bonjour
Si votre demande d'indulgence a été refusée. PAYEZ .
Dans l'ordre, j'ai signé le PV sans voir qu'il n'avait pas bien saisi le lieu du fait... vous avez signe le P.V. donc vous avez reconnu l'infraction .
Si votre demande d'indulgence a été refusée. PAYEZ .
yaol83
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
9 avril 2014
9 avril 2014 à 22:29
9 avril 2014 à 22:29
J'ai signé sur une machine et pas lu le texte du PV.... J'ai constaté l'erreur une fois reçu le PV par courrier!
Vous ne pensez pas que je puisse faire valoir l'erreur, sachant qu'il n'était pas possible pour moi d'être sur un lieu différent de celui que l'officier a indiqué?
Merci!
Vous ne pensez pas que je puisse faire valoir l'erreur, sachant qu'il n'était pas possible pour moi d'être sur un lieu différent de celui que l'officier a indiqué?
Merci!
sleepy00
Messages postés
17726
Statut
Membre
Dernière intervention
7 août 2024
5 548
9 avril 2014 à 22:46
9 avril 2014 à 22:46
contester une amende pour lequel vous avez reconnu l'infraction
pour un motif de d'erreur de lieu (et encore en avez vous la preuve), cela s'appel de la mauvaise foi
et c'est très mal vu par la justice...
suivez le conseil de tiffin et payez
pour un motif de d'erreur de lieu (et encore en avez vous la preuve), cela s'appel de la mauvaise foi
et c'est très mal vu par la justice...
suivez le conseil de tiffin et payez
yaol83
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
9 avril 2014
9 avril 2014 à 22:58
9 avril 2014 à 22:58
il ne s'agit vraiment pas de mauvaise fois, au contraire, vues les circonstances. j'aurais été doublement en tort si le fait avez eu lieu à l'endroit indiqué par l'officier car j'aurais pris une rue en sens interdit....
Je peux prouver que le chemin que je fais en vélo tous les jours n'est pas celui indiqué par le PV car ce dernier allongerait mon parcours.
Or, si on veut aller plus loin, mon conseil serait de prévoir une piste cyclable plutôt qu'obliger les cyclistes à utiliser des moyens parfois pas "légaux" pour éviter des accidents.
Merci dans tous les cas pour vos conseils!
Je peux prouver que le chemin que je fais en vélo tous les jours n'est pas celui indiqué par le PV car ce dernier allongerait mon parcours.
Or, si on veut aller plus loin, mon conseil serait de prévoir une piste cyclable plutôt qu'obliger les cyclistes à utiliser des moyens parfois pas "légaux" pour éviter des accidents.
Merci dans tous les cas pour vos conseils!
sleepy00
Messages postés
17726
Statut
Membre
Dernière intervention
7 août 2024
5 548
9 avril 2014 à 23:46
9 avril 2014 à 23:46
faites opposition si vous ne voulez pas écouter les conseils.
un juge vous répondra ce genre de chose : il y'a aussi la possibilité de laisser passer les véhicules et passer derrière toujours au vert. Passer au rouge vous risquer plus l'accident, c'est a cela que sert le feu rouge...
vous avez commis l'infraction, l'erreur matériel n'est pas substantiel et ne vous porte pas préjudice.
un juge vous répondra ce genre de chose : il y'a aussi la possibilité de laisser passer les véhicules et passer derrière toujours au vert. Passer au rouge vous risquer plus l'accident, c'est a cela que sert le feu rouge...
vous avez commis l'infraction, l'erreur matériel n'est pas substantiel et ne vous porte pas préjudice.