Un pv reçu alor que mon père et décéder
Résolu
Kami3100
Messages postés
5
Statut
Membre
-
Gérard -
Gérard -
Bonjour à vous ojourdhui je reçoit à la maison adresser à mon père un pv de 380 € d il y'a 9 mois , mai mon père et maleuresement décédée il y'a 2 mois , la question et qui doit payer alor qu'elle lui et adresser merci ?
A voir également:
- Amende décès du contrevenant
- Exemple de recu d'argent - Accueil - Modèles de lettres Patrimoine
- Prelvt sepa recu d/o confrere ✓ - Forum Banque et Crédit
- Mentir colis non reçu ✓ - Forum Consommation
- Une mère veut partir à 700 km du père ✓ - Forum Famille et Jeunes
- Un beau-père peut il remplacer un père - Forum Formalités et papiers
8 réponses
Bonjour,
Je renverrai le pv avec un extrait de décès.
Je renverrai le pv avec un extrait de décès.
Bonjour
Voir ceci .:le décès du contrevenant éteint l'action publique.
Voir ceci .:le décès du contrevenant éteint l'action publique.
Bonjour,
Vous êtes plutôt dangereux dans vos conseils .
Avez-vous vu que votre lien vous dirige vers des délits pénaux et criminels .???????
L'action publique, c'est lorsque vous êtes poursuivi devant un tribunal .
L'action publique est l'action conduite au nom de la société en vue de réprimer une infraction en application de la loi pénale. Elle est engagée au nom de la société puisqu'elle vise à réprimer un trouble à l'ordre public
Par exemple : vous conduisez sous l'empire d'un état alcoolique et vous vous faite contrôler, on vous retient votre permis et vous êtes convoqué devant le tribunal qui devra prononcer une peine à votre encontre . Avant l'audience, vous décédez .......Normal qu'on ne puisse pas vous condamner !!!
Si le contrevenant n'a pas réglé ou contesté son amende dans les 45 jours suivants, l'avis de paiement, il reçoit un courrier du Trésor Public l'informant de son obligation à payer l'amende forfaitaire au taux majoré .
Votre père n'a pas payé dans les 45 jours, donc l'amende majorée est due s'il n'a pas contesté celle-ci .
Envoyez un recommandé au trésor public mentionné sur le pv pour leur demander d'arrêter les poursuites en raison du décès de votre père et précisant que vous remettrez le pv au notaire qui sera chargé de la succession .
Cordialement
Vous êtes plutôt dangereux dans vos conseils .
Avez-vous vu que votre lien vous dirige vers des délits pénaux et criminels .???????
L'action publique, c'est lorsque vous êtes poursuivi devant un tribunal .
L'action publique est l'action conduite au nom de la société en vue de réprimer une infraction en application de la loi pénale. Elle est engagée au nom de la société puisqu'elle vise à réprimer un trouble à l'ordre public
Par exemple : vous conduisez sous l'empire d'un état alcoolique et vous vous faite contrôler, on vous retient votre permis et vous êtes convoqué devant le tribunal qui devra prononcer une peine à votre encontre . Avant l'audience, vous décédez .......Normal qu'on ne puisse pas vous condamner !!!
Si le contrevenant n'a pas réglé ou contesté son amende dans les 45 jours suivants, l'avis de paiement, il reçoit un courrier du Trésor Public l'informant de son obligation à payer l'amende forfaitaire au taux majoré .
Votre père n'a pas payé dans les 45 jours, donc l'amende majorée est due s'il n'a pas contesté celle-ci .
Envoyez un recommandé au trésor public mentionné sur le pv pour leur demander d'arrêter les poursuites en raison du décès de votre père et précisant que vous remettrez le pv au notaire qui sera chargé de la succession .
Cordialement
Re
Oui et non . Qui vous dit que le contrevenant n'aurait pas contesté le délit .?????
Exces de vitesse,peut etre absent,..... https://droit-finances.commentcamarche.com/forum/affich-6358214-un-pv-recu-alor-que-mon-pere-et-deceder#6
Oui et non . Qui vous dit que le contrevenant n'aurait pas contesté le délit .?????
Exces de vitesse,peut etre absent,..... https://droit-finances.commentcamarche.com/forum/affich-6358214-un-pv-recu-alor-que-mon-pere-et-deceder#6
Le décès du prévenu éteint l'action publique. La poursuite n'a plus d'objet quand la peine n'a plus d'application. L'accusation doit s'arrêter au moment où la défense ne peut plus se faire entendre. «Quand il n'y a point d'accusé, il ne. peut y avoir ni accusation ni accusateur ».
Bonjour
Une sanction pénale n'est heureusement pas transférable ou héritable. Kami3100, envoyez à l'OMP et au trésor public l'acte de décès avec la copie de l'amende majorée (accompagné d'un petit mot de quelques lignes, ça ne fait jamais de mal).
De toutes façons même si vous ne faites rien, vous ne risquez pas grand chose.
Une sanction pénale n'est heureusement pas transférable ou héritable. Kami3100, envoyez à l'OMP et au trésor public l'acte de décès avec la copie de l'amende majorée (accompagné d'un petit mot de quelques lignes, ça ne fait jamais de mal).
De toutes façons même si vous ne faites rien, vous ne risquez pas grand chose.
Il n y'a aucun dossier de succession mon père et décéder en France acte de décès français et à était amener au pays pour y être enterrer , je vais tenter d'envoyer un acte de décès on Vera bien
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question