Récupérer un PERP

Mekong75018 Messages postés 8 Date d'inscription mercredi 9 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2014 - Modifié par BmV le 30/05/2014 à 13:27
 Mekong75018 - 6 juin 2014 à 12:00
Bonjour,
Après avoir souscrit un PERP en 2011 suite à la visite d'un commercial à mon domicile j'essaye de le récupérer mais le problème est que suite à une rupture conventionnelle de CDI celle ci n'est pas reconnu article L 132-23.
Le commercial m'avait pourtant assuré verbalement que c'était possible. avant de conclure ce PERP le conseiller m'a fait une étude de patrimoine sur lesquelles il apparait des erreurs notamment sur ma situation j'étais chômeur prise en charge par Pôle emploi lors de la signature depuis plus de 6 mois, celui ci à écrit que j'étais salarié CADRE A, et de nombreuses erreurs sur les fonds détenus sur mes comptes. ma question est la suivante puis je faire valoir que ce conseiller à écrit des choses fausses sur cette situation de patrimoine pour récupérer le PERP, à noter que ce commercial a été licencié récemment pour faute professionnelle.
Merci de votre aide.

6 réponses

Ecrivez en recommandé avec AR. Expliquez toutes les anomalies constatées lors de la souscription de ce produit et finissez par dire que vous êtes informé du licenciement pour faute professionnelle du conseiller qui vous l'a fait souscrire.
Exigez le remboursement total des sommes déposées sur ce perp en menaçant, en cas de refus, de déposer votre dossier à une association de consommateurs comme UFC. Cela devrait porter ces fruits. Dans le cas contraire (conservez une copie de votre lettre ainsi que l'AR) et la réponse d'Allianz et voyez l'UFC.
0
Mekong75018 Messages postés 8 Date d'inscription mercredi 9 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2014
9 avril 2014 à 17:48
Bonjour et merci pour votre contribution, je pensai bien écrire en AR votre réponse me conforte dans ce sens.
y a t il des exemples de cas comme le mien?
merci
0
Mekong75018 Messages postés 8 Date d'inscription mercredi 9 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2014
9 avril 2014 à 18:52
suite
mais ayant signé la situation patrimoniale n'y a t il pas encore un risque de refus?
0
Des exemples comme le vôtre, il y en a. Maintenant, le fait d'avoir signé une situation patrimoniale qui s'avère fausse est toujours préjudiciable. Le conseiller l'avait-il remplie avant de vous faire signer ?
0
Mekong75018 Messages postés 8 Date d'inscription mercredi 9 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2014
10 avril 2014 à 11:15
bonjour
en fait la situation patrimoniale a été établie après l'ouverture du PERP
PERP signé en Décembre 2010 et situation patrimoniale établi en 02/2011
0
A quelle occasion cette situation patrimoniale ?
0
Mekong75018 Messages postés 8 Date d'inscription mercredi 9 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2014
10 avril 2014 à 17:30
à la suite de versements d'assurance vie et de la vente de la maison de mes parents décédés plus tôt et de l'ouverture de compte bancaire et assurance vie chez ALLIANZ
0
Mekong75018 Messages postés 8 Date d'inscription mercredi 9 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2014
30 mai 2014 à 11:57
bonjour
du nouveau sur ce post
j'ai donc écrit en LAR à ALLIANZ le 28/04 pour leur signaler que la situation patrimoniale était erronée, j'ai été convoqué il y a 1 semaine par le directeur ALLIANZ à la suite de ce courrier. il en est ressorti 2 choses soit la restitution du montant du PERP soit la transformation du PERP en assurance vie disponible. mais je n'ai toujours aucune réponse écrite de la part d'ALLIANZ nous sommes le 30 MAI. j'ai donc une question ma LRAR étant une mise en demeure de me restituer le montant du PERP si ALLIANZ ne répond pas cela veut il dire qu'ils en acceptent les termes? merci de votre collaboration
0
Je m'en doutai le plus navrant c'est que à la suite de mon courrier j'ai été convoqué par la direction financière d'Allianz me promettant de trouver une solution en s'engageant à me recontacter par téléphone sous 8 jours afin de me donner une réponse, j'ai finalement reçu un courrier simple m'indiquant d'aller me faire voir. le mépris de la clientèle jusqu'au bout.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
j'envisage une action en justice afin de faire valoir mes droits avec l'aide de UFC je vous tiendrai au courant merci à ceux qui m'ont répondu sur ce sujet.
0
Pour désamorcer les plaintes sur les forums...classique ...mais en général totalement non suivi d'effets....

On appelle ça des "community managers"
-1