Comment récupérer ma nièce placée en foyer ?

Fermé
ange - Modifié par micheld33 le 30/01/2011 à 16:49
 Nadine - 17 nov. 2016 à 23:01
Bonjour,

je souhaite récupérer ma nièce qui a été placé en foyé, car ses parents sont inapte a s'occuper d'elle, mais je ne sais pas les procédures a suivre pour avoir la garde de la petite. je voudrais être la tutrice. mais comment faire.
a qui je dois m'adresser. qui peut nous aider.
merci de me répondre.

11 réponses

Bonjour,

j'ai une réponse qui pourra peut-être vous éclairer :

Si cette petite fille est placée par le Juge des enfants il faut que vous écriviez à ce Juge pour solliciter une demande afin d'être tiers digne de confiance.
C'est ce seul juge qui estimera s'il est nécessaire de vous recevoir et répondre à votre demande.

Vous pouvez également solliciter le Juge des Affaires Familiales afin de demander un conseil de famille pour savoir qui peut prendre en charge la petite fille.

Je rapelle que si le Juge des Enfants a ordonné un placement c'est qu'il a estimé que cet enfant était en danger. Il n'y a que lui qui peut lever ce placement.

Je vous invite à prendre contact avec les travailleurs sociaux qui s'occupent de votre soeur et de votre niècEe.

Signé :
Une éducatrice qui travaille avec des enfants placés, pour un retour dans leurs familles.
73
cella et vrai mais cela vas maitre un temp fou
0
Bonjours mes quatre neveux et nièces vienne d'être placé en foyer comment puis-je faire pour aider mon grand frère à les récupéré ? sil vous plait aider moi la vie est dur sans leur présence à nos coté merci de vos réponses
1
Je suis la mamie d une petite fille .la maman vient d avoir un signalement et elle me dit qu on va lui ienlever sa petite . Je voudrais la récupérer avant son placement et la maman est d accord. Comment faire ? Aidez moi
0
bonjour je veut savoir comment fait mon neveu il et dans un foyer j'ai bien le recupere mais je sais pas comment faire
0
Bonjour moi aussi j'aimerais bien savoir comment que je peut récupérer mes enfantsdes foyer d ou ils sont si vous avais une solution je suis prennente Merci
2