Héritage

secu57 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 15 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 juin 2015 - 9 avril 2014 à 13:34
jmp59 Messages postés 29298 Date d'inscription mercredi 9 juin 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 25 novembre 2015 - 23 avril 2014 à 22:23
Bonjour ,
je vous écris pour savoir si quelqu'un aurais une réponse a ma demande ?.
Ma Grand Mère est Décédé en 2003 a Aytré a Coté de La Rochelle , et je voudrais savoir si je touche quelque chose étant comme ma Maman et vivante est quel a récupéré la Maison a ma grand-Mère . Aujourd'hui je me pose beaucoup de question ?? , comme ma Maman veut pas m'en parlé , je ne sais pas comment faut il faire ?? , quel démarche a suivre et a qui demander ?? , . Ma Grand-Mère me manque car c'est avec elle que j'ai Grandie avec ma Frangine , nous avons pas de Père (Père Inconnue) . .. Aussi sa m'inquiette car de nos Jours si le Père ne reconnais pas l'enfant au bout de 3 jours , sa passe au tribunal , alors que moi je née en 1974 la loi n'étais pas la méme . 40 ans Aujourd'hui je ne sais toujours pas qui et mon papa ........ . merci de votre réponse .
Stéphane

2 réponses

alex9194 Messages postés 7 Date d'inscription dimanche 17 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2014
23 avril 2014 à 00:37
Bonjour Stéphane,

Lorsque qu'un parent décède, ses enfants sont les seules héritiers, donc si votre mère est la seule enfant de votre grand mère elle a héritée de tout ce que possédait votre grand-mère. Et le jour ou votre mère partira a son tour vous serez a 50/50 avec votre soeur sur tout ce que possède votre mère. Alors a l'heure d'aujourd'hui même si c'est votre grand mère qui vous a élevé vous n'êtes en droit de rien sur cette succession d'autant plus qu'il est sans doute bien trop tard.

En espérant vous avoir éclairer,
Cordialement Alexandra.
0
jmp59 Messages postés 29298 Date d'inscription mercredi 9 juin 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 25 novembre 2015 3 792
23 avril 2014 à 22:23
Bonjour,

Comme te l'explique alex9194, ta mère étant vivante au moment du décès de ta grand-mère,tu n'as (sauf testament) aucun droit à l'héritage de ta grand-mère

de nos Jours si le Père ne reconnais pas l'enfant au bout de 3 jours , sa passe au tribunal
??? De plus quel rapport avec l'héritage de ta grand-mère ?
0