Direct Energie : Facture exhorbitante

caroooooooooooo Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 9 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 9 avril 2014 - 9 avril 2014 à 10:22
caroooooooooooo Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 9 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 9 avril 2014 - 9 avril 2014 à 14:38
Bonjour à tous et à toutes,

Je viens sur ce forum car j'ai un gros soucis quant à ma facture d'électricité arrivée en mars 2014. Je vous explique :

Je suis étudiante et vis dans un 30m2 (petit studio en duplex), je n'ai ni machine à laver, ni lave vaisselle. Tout ce que je possède est un micro-ondes, un petit four, plaques électriques, télé, chauffages électriques, frigo, un chauffe-eau.
Ayant eu un hiver doux, je n'ai que très peu chauffé mon appartement... J'ai été mensualisée à 30e par mois, mais avec la nouvelle relève, il s'avère que ma consommation s'élève à 81e par mois. Ce qui me fait une facture totale de 972 par an. ENORME.

Voici ma consommation relevée par ERDF :

28/02/2014
HP: 57002 kWh
HC: 41184 kWh

25/09/2013
HP: 55238 kWh
HC: 40465 kWh

Je pense que le problème est assez flagrant, je n'ai pas pu consommer autant...

J'ai donc vérifié mon compteur, mais je ne m'y connais que très peu. Il continue de tourner, certes faiblement, quand je disjoncte tout.

Qu'en pensez-vous ? Savez-vous quels recours a-ton ? L'agence immobilière a t-elle des responsabilités à prendre ?

Je vous remercie d'avance pour vos réponses :)

2 réponses

ginto5 Messages postés 11352 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2024 4 733
9 avril 2014 à 10:41
Bonjour,

Déjà, il est anormal que le compteur tourne si tout est disjoncté...ou alors ce n'est pas votre compteur.

Vérifiez le n° du compteur par rapport à celui mentionné sur la facture.

Ensuite assurez vous que le chauffe-eau ne se met en fonctionnement qu'en HC.
Vérifiez également les thermostats des radiateurs électriques, peut-être un ou plusieurs ne fonctionnent plus correctement.
0
caroooooooooooo Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 9 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 9 avril 2014
9 avril 2014 à 14:38
Bonjour,

Merci pour votre réponse ! Il semble que c'est bien mon compteur, j'ai vérifié si les numéros concordaient... Et oui. Comment s'assurer qu'un chauffe-eau ne se mette en route qu'en HC ? Quant aux radiateurs, comment s'assurer du thermostat ? Après cette facture, je ne les ai pas rallumé...

Merci pour vos conseils.
0