Experience de vendeur/arnaqueur dans le photovoltaïque..

fredo888 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 8 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 9 avril 2014 - 8 avril 2014 à 23:35
fredo888 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 8 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 9 avril 2014 - 9 avril 2014 à 20:02
Bonjour a vous!
Je suis désolé de voir autant de personnes escroquées et surtout dégouté par ces méthodes que je connais très très bien depuis peu, pour la simple et bonne raison
que j'ai été formé pour être le commercial qui devais vous arnaquer...!
Mon témoignage va changer des autres posts lol
-Je suis technicien dans l'électricité bâtiment, à la recherche de travail et j'ai été recruté par une société dans les énergies renouvelables, affiliée a EDF bleu ciel, en tant que commercial indépendant. N'étant pas vendeur à la base cela me faisait une expérience, le produit était top et le salaire annoncé était plus que alléchant alors j'ai foncé...
Parti pour 15 jours de formations sur les techniques de ventes, argumentation etc, 1 semaine théorique et 1 semaine pratique sur le terrain. Ca c'est transformé en 2 jours théorique et le 3eme tout seul sur le terrain à aller taper chez les gens pour faire des sondages...La semaine d'après on travaillait comme tout le monde, fini la formation et on nous disait qu'on devrait avoir au moins un contrat de signé au bout des 15 jours...
Lorsque j'ai prospecté j'ai été me présenter à la police et à la mairie (notre formateur nous a dit de le faire) d'ailleurs ils nous ont aussi dit qu'il n'avait rien à se reprocher et que c'est pour ça que nous travaillerions à coté de chez nous. Ce qui est vrai si ça va mais qui peut faire très mal si il y a justement des problèmes...Nous verronc cela plus bas..