Sans contrat electricité

galgiran Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 9 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 9 avril 2014 - 9 avril 2014 à 11:08
Energizor Messages postés 26006 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 28 novembre 2024 - 9 avril 2014 à 19:34
Bonjour,

Nous avons aménagé dans notre nouveau logement le 8/02/14. Après étude de tarifs, nous avons décidé de passer par le prestataire GDF pour nous fournir l'électricité seulement car toutes nos installations sont électriques (chauffage, eau, cuisson...). Evidemment nous les avons contacté pour fournir le relevé de compteur et ils ont ainsi constaté qu'on avait une inversion PDL avec un voisin. Le problème ayant été rectifié, nous n'avons à ce jour toujours aucun contrat établi donc aucune facture reçu depuis plus de 2 mois, si ce n'est un RIB avec autorisation de prélèvement retourné par mon compagnon au tout départ. Ce n'est pas faute de les avoir contacté. A chaque fois, une personne doit me recontacter pour mettre en place un échéancier et contrat définitif (oui car à ce jour on m'a annoncé 5 sommes différentes). Bien sûr personne ne me rappelle et nous continuons à consommer sans rien payer.
Du coup, peut-on nous réclamer la facture avec effet rétroactif sachant que nous ne cessons de nous manifester auprès d'eux?
Le rib avec autorisation de prélèvement fait-il foi d'acceptation de contrat sachant que nous n'avons rien signé et n'avons eu que des contacts téléphoniques infructueux?
Et pour finir, serait-il plus judicieux pour nous de retourner auprès du prestataire d'origine (EDF)?

Nous sommes perdus et avons peur de devoir régler une somme importante d'un coup.

Nous vous remerciant par avance de vos réponse afin de nous aider à connaître nos droits dans ce cas.

Cordialement
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1 réponse

Afrikarnak Messages postés 35512 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 27 novembre 2024 12 087
9 avril 2014 à 11:24
Bonjour

Plutôt que de s'épuiser à blablater au téléphone avec différents interlocuteurs donnant divers sons de cloche tu devrais faire un courrier en LRAR (Ca laisse des traces et te protège en cas de litige).
Une facture concernant la période 'sans Contrat' peut être légalement réclamée pendant 2 ans..
Tu peux également ouvrir un Contrat avec EDF et laisser tomber les incompétents GDF.. (En gagnant sans doute 6 semaines de conso à titre de dédommagement ??..).

A+
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Energizor Messages postés 26006 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 28 novembre 2024 19 511
9 avril 2014 à 13:42
Bof, il y a des incompétents chez tous les fournisseurs...
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Afrikarnak Messages postés 35512 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 27 novembre 2024 12 087
Modifié par Afrikarnak le 9/04/2014 à 14:20
Bonjour oh Grand Energizor!

Ici en l'occurrence il s'agit d'incompétents GDF.. Mais bien sûr il y en a partout mais un peu plus chez certains..
Tu conseillerais quoi à galgiran?

A+
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Energizor Messages postés 26006 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 28 novembre 2024 19 511
9 avril 2014 à 15:51
Je conseille à galgiran de suivre ton excellent conseil.
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Energizor Messages postés 26006 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 28 novembre 2024 19 511
Modifié par Energizor le 9/04/2014 à 19:34
(Pardon j'ai oublié) :
Oh Grand Afrikarnak !
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