E-carte bleue refusée
capasept
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Germain -
Germain -
Bonjour
Depuis une semaine impossible de passer une commande par e-carte bleue. Ce n'est pas un problème de provision, ni d'identifiant, ni de mot de passe : au moment de payer s'affiche: impossible de vous donner un numéro, erreur 404. Vous devez contacter le gestionnaire? Aucune indication permettant de contacter ce service. Et on en est là.
Depuis une semaine impossible de passer une commande par e-carte bleue. Ce n'est pas un problème de provision, ni d'identifiant, ni de mot de passe : au moment de payer s'affiche: impossible de vous donner un numéro, erreur 404. Vous devez contacter le gestionnaire? Aucune indication permettant de contacter ce service. Et on en est là.
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4 réponses
L'erreur 404 n'a rien à voir avec la banque. C'est un message d'erreur du serveur du commerçant en ligne ou du service de paiement utilisé. Il y a un bug informatique chez l'un ou l'autre.
ou du service de paiement utilisé
Et ce service de paiement n'aurait aucun lien avec la banque donc ? il me semble tout de même qu'en contactant la banque celle-ci peut vérifier que l'erreur n'est pas chez elle, (c'est toujours ça d'éliminé, avant de se faire balader ensuite par les autres intermédiaires qui ne manqueront pas de lui dire que ça ne vient pas de chez eux), et mettre l'internaute sur la voie du service de paiement concerné, lui trouver les coordonnées dont il ne dispose pas pour les contacter par exemple. Mais c'est vrai qu'il peut commencer par l'autre bout de la chaîne : le commerçant.
Et ce service de paiement n'aurait aucun lien avec la banque donc ? il me semble tout de même qu'en contactant la banque celle-ci peut vérifier que l'erreur n'est pas chez elle, (c'est toujours ça d'éliminé, avant de se faire balader ensuite par les autres intermédiaires qui ne manqueront pas de lui dire que ça ne vient pas de chez eux), et mettre l'internaute sur la voie du service de paiement concerné, lui trouver les coordonnées dont il ne dispose pas pour les contacter par exemple. Mais c'est vrai qu'il peut commencer par l'autre bout de la chaîne : le commerçant.
Non effectivement, le service de paiement qui est sécurisé ne fait pas partie intégrante du site du commerçant. Lorsque l'on paye une commande, l'utilisateur est redirigé vers le site de l'encaisseur et lorsque le paiement est fait et accepté, il y a retour sur le site commerçant. Ainsi, les commerçants n'ont pas à gérer les paiements bancaires et le site de paiement sécurisé peut avoir de nombreux clients commerçants complétement différents.
Je maintiens donc que l'erreur 404 n'est pas issue du serveur bancaire du client acheteur et le pauvre conseiller bancaire ne pourra jamais vous répondre...
Je maintiens donc que l'erreur 404 n'est pas issue du serveur bancaire du client acheteur et le pauvre conseiller bancaire ne pourra jamais vous répondre...
Merci de vos réponses.
En ce qui concerne mon problème, il n'est toujours pas résolu : aucun contact de ma banque au sujet de cette carte e-carte bleue.Mais le plus rigolo (si on peut s'exprimer ainsi) : la mon conseiller bancaire m'a donné ce matin un numéro de téléphone où on devait résoudre mon problème : je contacte donc ce numéro : réponse ce n'est plus celui là et on me donne un autre numéro que j'appelle à son tour : réponse -et c'est là la meilleure - prenez contact avec votre conseiller bancaire..Et ce n'est pas une blague....
En ce qui concerne mon problème, il n'est toujours pas résolu : aucun contact de ma banque au sujet de cette carte e-carte bleue.Mais le plus rigolo (si on peut s'exprimer ainsi) : la mon conseiller bancaire m'a donné ce matin un numéro de téléphone où on devait résoudre mon problème : je contacte donc ce numéro : réponse ce n'est plus celui là et on me donne un autre numéro que j'appelle à son tour : réponse -et c'est là la meilleure - prenez contact avec votre conseiller bancaire..Et ce n'est pas une blague....