Achat immobilier en cash et emprunt et gestion de patrimoine.

snake-tartare Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 2 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 12 février 2016 - 2 avril 2014 à 14:47
snake-tartare Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 2 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 12 février 2016 - 3 avril 2014 à 09:16
Bonjour,

J'ai quelques questions à poser sur la future acquisition de mon logement et son financement.
Tout d'abord j'ai 385 000 euros placé en assurance vie, diversifié sur différent fonds. Je souhaiterais acquérir un appartement dont la valeur sera de 300 000 environ (sans les frais de notaire, rajouter plus de 22 000 environ).
On me conseil d'emprunter pour investir mon cash ailleurs et augmenter la rentabilité à long terme grâce à l'effet levier. Je me suis renseigner et trouve ça assez judicieux en effet.
Le projet serai d'emprunter 100 000 sur 15 ou 20 ans. Il resterait 165 000 à investir, disons 160 000 pour avoir de la marge.
Avec les fond restant j'aimerais en utilisé une partie pour financer en partie mon crédit. Investissement dans de l'immobilier locatif de bureau ou autre.
Le crédit tournerai autour des 650 euros mensuel, je pourrais apparemment compté sur un revenu de 2900 euros annuel net grâce à un placement de 80 000 en immobilier locatif. Ce qui m'allégerai mon crédit à 410 euros.
Enfin placé le reste sur des contrats plus ou moins risqué si je veux booster la rentabilité.

Mon but serait de gardé un train de vie correct tout en rentabilisant un minimum mon patrimoine.

Je me doute que tout ça est très grossier, j'exerce dans un tout autre milieu et essaye de dompter le monde de la finance comme je peux :-).
Mais selon vous est-ce un projet raisonnable ?

Merci d'avance pour votre aide et vos conseil.
A voir également:

2 réponses

mpmp93 Messages postés 6648 Date d'inscription mercredi 13 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2015 897
2 avril 2014 à 20:37
Bonsoir,

Qu'en pense votre conseiller patrimonial?

...parce que, à mon échelle de "valeurs", il y a beaucoup de zéros dans vos explications... Je ne voudrai pas vous conseiller et vous mener à la faillite.

A+
1
snake-tartare Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 2 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 12 février 2016
3 avril 2014 à 09:16
Bonjour,

En gros c'est ce que mon conseiller ma recommandé par téléphone, rien n'est fait, c'est une première ébauche pour mon projet.

En résumé j'ai 385000 euros à investir dans ma résidence principale. Le montant s'élèvera à 300 000 euros sans les frais de notaire (je passe de particulier à particulier)

Ma question comment financer cet appartement, cash ou emprunt ?

Enfin dans quoi investir le reste des fonds.

J'ai bien conscience que le sujet est vaste et je vais bachoter encore un bon moment avant de tout cerné. Si vous avez besoin d'autres informations, n'hésitez pas.

Merci.
0