Demande de prêt immo et questionnaire de santé

sweethome69 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 1 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 1 avril 2014 - 1 avril 2014 à 11:44
 Utilisateur anonyme - 1 avril 2014 à 15:42
Bonjour,

Un ami qui vient de faire une demande de prêt immo auprès de sa banque, me dit que le questionnaire santé est très encadré.

Il y a 8/9 ans, j'ai subi 2 interventions chirurgicales répatrices : une concernant ma poitrine (prothèses mamaires), et l'autre concernant mon ventre, une abdominoplastie. Faut-il les déclarer?
Du coup, j'ai peur que ça remette en cause l'obtention d'un prêt immo. J'ai 40 ans et pas d'épargne.

Est-ce qu'un conseiller financier peut me répondre?

Merci.

3 réponses

doris33 Messages postés 43423 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 21 octobre 2024 16 578
1 avril 2014 à 11:47
Bonjour,

pour éviter tout problème ultérieur qui pourrait être gravissime (refus de couvrir vos remboursements en cas d'arrêt même sans rapport avec vos problèmes non déclarés), vous devez remplir la déclaration avec honnêteté, exactitude et sans rien omettre.

Toute fausse déclaration annulera toute possibilité de recours.

Cordialement
0
Utilisateur anonyme
1 avril 2014 à 11:57
bonjour

d' accord avec Doris .

la chirurgie plastique de confort n' est pas une inquiétude pour une assurance à condition que cela ne soit pas la conséquence d' une maladie ( je pense à la pose de prothèses mammaires , mais vous auriez parlé de cancer ).

Par contre la présence de ces prothèses inquiète pas mal de gens et risque de vous créer des soucis d' assurance .
0
sweethome69 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 1 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 1 avril 2014
1 avril 2014 à 14:54
Vous avez raison tous les deux. Ma peur est de ne pas obtenir un prêt vu que c'est déjà compliqué pour moi d'en obtenir un avec un montant "décent", si en plus je rajoute prothèses mammaires et autres...

Leporge, quand vous dites créer des soucis, ça veut dire que j'aurai du mal à trouver une assurance qui m'accepte, ou ça veut dire qu'il n'y aura pas de problème pour trouver une assurance mais que le souci est en termes financier?

Conceranant les prothèses et les craintes, je pense que la réputation du chirurgien est dans ce cas un atout ou pas. Dans le mien, le chirurgien jouit d'une très bonne réputation.

Merci.
0
Utilisateur anonyme
1 avril 2014 à 15:42
Avec une assurance pour un prêt les attitudes sont les suivantes :

- on refuse de vous assurer
- on vous supprime une garantie
- on augmente vos primes

La réputation du chirurgien est importante dans certains domaines mais là on évoque le suivi et le devenir des prothèses mammaires au fil des ans ( voir l' actualité qui s' y rattache )
0