Immobilier/Séparation

christiane7524 Messages postés 1 Statut Membre -  
louvanne Messages postés 6402 Statut Membre -
bjr , je suis mariée sous contrat de mariage , nous avons fait un achat immobilier auto financement . je veux me séparer , c'est moi qui finance en partie le bien mais nous sommes a 50 , 50 . j'aimerai prendre sa part , je sais qu'il ne voudras pas me demander la sienne vue que je donne beaucoup financièrement . le crédit et sur 15 ans il reste 8 ans . comment je dois procéder ? . merci de me donnait une ou des réponses .

2 réponses

doris33 Messages postés 51084 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   16 705
 
Bonjour,

le mieux serait de consulter un(e) avocat(e) qui, en fonction de votre contrat de mariage et de la situation, saura au mieux vous conseiller.

Normalement, vous devriez racheter la part acquise par votre mari sur les 7 années de crédit (puisque vous dites être à 50/50).

Et voir avec votre banque si vous êtes en capacité de prendre le crédit à votre nom.

Cordialement
1
louvanne Messages postés 6402 Statut Membre 886
 
Bonsoir Doris

Pourquoi un avocat ?
Christianne dit qu'elle peut financièrement assurer..Doris vous dîtes racheter les 7 années de crédit ???

Et vous êtes passée contributeur !!!! HIHIHI

Donc une réponse qui peut-être concrète sans être contributeur....

Christianne, voyez un notaire qui va vous établir la soulte..

Cordialement

A Doris, évite de zapper cette réponse


0
doris33 Messages postés 51084 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   16 705
 
Bonjour Louvanne,

je vois que vous êtes toujours aussi agréable.

Ai-je écrit de racheter les 7 années de crédit ? J'ai écrit racheter la part acquise grâce aux 7 années pendant lesquelles l'époux a participé au financement du bien ?

Je ne vois pas pourquoi les conseils d'un avocat seraient superflus puisque l'internaute envisage une séparation.

Mais je laisse Christiane entre vos mains, vous avez raison, elle sera mieux conseillée.

Cordialement
0
louvanne Messages postés 6402 Statut Membre 886
 
Bonsoir Doris,

Apparemment, vous ne connaissez pas la soulte..

Certes un avocat sera de mise puisqu'il y aura divorce avec régime 'contrat de séparation"

Je suis désolée mais votre explication ne me plaît pas , "vous devriez racheter la part acquise par votre mari sur les 7 années de crédit"

Et je suis toujours agréable...cela dépend avec qui ..

Cordialement
0