Questionnaire de contrôle et menace radiation

Noellie - Modifié le 2 avril 2023 à 11:31
TitiBird6585 Messages postés 8 Date d'inscription lundi 7 août 2023 Statut Membre Dernière intervention 13 août 2023 - 10 août 2023 à 19:52

Bonjour,

J'ai reçu hier un questionnaire CRE de Pôle Emploi me demandant de justifier de mes démarches. Ce que j'ai fait.

Néanmoins, étant une personne d'une grande timidité, cela provoque chez moi des blocages lorsqu'il s'agit de postuler, contacter par téléphone ou relancer. C'est un vrai handicap qui n'est pas forcément visible mais qui est bien présent. Je ne démarche peut-être pas autant que d'autres, mais pour moi c'est une véritable lutte à chaque envoi.

Bien évidemment, je pense que ce retour de questionnaire ne passera pas, au vu du nombre de mes candidatures ayant une "preuve". Je m'attends donc à une radiation.

Je touche le RSA mais rien de Pôle Emploi.

J'aimerais savoir si d'autres ici sur ce forum ont été dans une situation similaire, s'ils ont été radiés et pour combien de temps, et si leur RSA leur a été supprimé.

Merci par avance pour vos réponses.

A voir également:

2 réponses

jodelariege
31 mars 2023 à 20:12

bonsoir

si votre RSA est lié à votre recherche d'emploi   et que vous ne faites pas de recherches ,quelqu'en soient  les raisons, votre RSA risque en effet d'être supprimé

si votre état de santé vous empêche de trouver un travail il faut vous orienter vers une reconnaissance de  handicap    ...  sinon il faut prendre sur vous

4
lutttinette Messages postés 2441 Date d'inscription mardi 25 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2024 650
2 avril 2023 à 08:41

Bonjour, vous devriez faire une demande de rqth auprès de votre mdph si vous avez des soucis de santé qui peuvent vous pénaliser dans votre recherche d’emplois et comme le précise ( jordelariege) votre RSA peut être supprimé. Courage

0
TitiBird6585 Messages postés 8 Date d'inscription lundi 7 août 2023 Statut Membre Dernière intervention 13 août 2023
7 août 2023 à 21:06

Bonjour,

Je viens d'avoir un contrôle du PDLL EP 44CRE de Saint Herblain.

Je suis en A.S.S et je suis aussi reconnu invalide en catégorie 2 à 50%.

Je leur ai envoyé par courriel, tous les documents liés à mes recherches, sauf qu'ils ont l'air de chercher la petite bête en me demandant mes recherches entre Mars 2023 et juin 2023, chose que je n'ai pas, puisque je n'ai pas répondu à des offres qui ne me concernaient pas (vu mon handicape).

Mais j'ai pu leur donner des recherches effectuées avant mars 2023, et après juin 2023, avec une offre d'emploi à Nantes (à plus de 90KMS et à temps plein : sans déconner), une formation de technicien d'assistance en Informatique à 20 kms de chez moi, avec une réunion mais qui n'a pas abouti, ma candidature ayant été refusée.

Tout comme j'avais 10 jours pour répondre à l'avertissement avant sanction, je leur ai envoyé plusieurs courriels, dont un courriel de 19 pages de ma colère et de mon mécontentement, pour "DISCRIMINATION ENVERS LES PERSONNES HANDICAPÉES", et sur la situation économique et réelle de toutes les personnes handicapées en France, par rapport aux nombres d'offres proposées déjà très limitées voir inexistantes, et la situation réelle économique du pays avec tous les chiffres officiels, tronqués de Pôle emploi, validé par l'I.N.S.E.E. qui se situe autour de 22,8% de personnes sans emplois (et non que des chômeurs en catégorie A en ARE avec 7,2%).

Je les ai prévenu que j'étais limité dans mes recherches par mes problèmes de santé réelles et sérieuses, mais que je cherche un poste assis et informatique, administratif, voir R.H. (si c'est dans mes compétences), dans un rayon de 20 kms autour de chez moi.

Mais ils n'ont pas l'air de comprendre ce que veut dire "INVALIDE EN CATÉGORIE 2 A 50%", sans compter que j'ai l'obligation de demander une autorisation à la M.D.P.H., pour toute offre d'emploi ou formation trouvée possible.

J'ai la possibilité de passer par la F.N.A.T.H., étant adhérent, pour leur intenter une un procès, afin de faire valoir mes droits, qui sont valides jusqu'en 2024 en A.S.S. (législation Hollande oblige), en plus de ne pas reconnaître mon invalidité.

J'attends avec impatience, leur courrier, surtout avec un "NOM" car signé le Directeur (sans nom ?), de la Commission de l'agence de Saint Herblain.

Que me suggérez-vous ?

Dans l'attente, avec mes remerciements. refuser, en préservant mon intégrité physique).

0
doris33 Messages postés 43388 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 21 avril 2024 16 550 > TitiBird6585 Messages postés 8 Date d'inscription lundi 7 août 2023 Statut Membre Dernière intervention 13 août 2023
7 août 2023 à 22:04

Bonjour TitiBird,

Il serait préférable que vous ouvriez votre propre post. 

Cordialement 

3
TitiBird6585 Messages postés 8 Date d'inscription lundi 7 août 2023 Statut Membre Dernière intervention 13 août 2023 > doris33 Messages postés 43388 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 21 avril 2024
10 août 2023 à 19:52

Fait !!! Merci !!!

0
Ysabe_l Messages postés 12454 Date d'inscription vendredi 12 avril 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 8 438
2 avril 2023 à 11:01

Bonjour

Étant atteinte de TSA et ayant un blocage avec le téléphone je comprends parfaitement ce que vous décrivez. Passer la journée à préparer l'appel dans sa tête, se sentir mal à mesure que l'heure prévue pour appeler approche, trouver toutes les excuses pour avoir autre chose à faire et ne pas pouvoir appeler etc... 

Mais aujourd'hui la plupart des postulations peuvent (voire doivent) se faire par mail et en plus le mail a l'avantage de laisser des preuves que vous cherchez. La dernière fois que j'ai été au chômage je n'ai postulé que par mail et j'ai obtenu 3 entretiens avant de trouver un emploi. 

Ne vous rendez pas malade et privilégiez d'autres modes de communication que le téléphone et vous aurez toutes les preuves que vous cherchez activement

1