Remboursement crédit après surendettement de 10 ans et divorce

PASCAT42 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 20 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 20 mars 2014 - 20 mars 2014 à 09:03
 Gérard. - 20 mars 2014 à 10:00
Bonjour,
Mon conjoint a divorcé voilà 12 ans, il a été en surendettement pendant 10 ans. Aujourd'hui, la société de recouvrement lui demande de rembourser la totalité soit 22400 euros puisqu'il y a eu en 2002 un procès ordonnant le paiement aussi bien à monsieur qu'à madame.
Après discussion avec la société de recouvrement, en expliquant que monsieur était divorcé depuis 2002, celle ci nous propose de payer la moitié de la somme en une seule fois ce qui désolidarisera monsieur du crédit. Le reste sera donc à payer par madame.
Ma question est : Est ce légal ? Ne va t-on pas nous réclamer le reste après avoir payer la moitié ?
Si quelqu'un pouvait me répondre assez rapidement, car il faut envoyer le chèque avant la fin de ce mois.
Merci à tous ceux qui me donneront une réponse.
A voir également:

2 réponses

Vous avez raison : vous allez vous heurter à la solidarité qui existe entre les co-emprunteurs.
Pour cette somme, consultez un avocat qui négociera le désolidarisation de façon explicite et formelle avec le créancier.
Certes, il faudra payer le membre du barreau mais au final vous gagnerez sans doute la moitié du reste payer sur le prêt et de plus il y a certainement à gagner sur les interêts réclamés compte tenu de leur prescription spécifique.!
0
PASCAT42 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 20 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 20 mars 2014
20 mars 2014 à 09:30
Merci pour votre réponse rapide, j'ai oublié de préciser que la société de recouvrement a envoyer une lettre disant que si monsieur remboursait, il ne serait plus solidaire et que seul madame le resterait. Mais je doute de cette lettre.
Mais je vais prendre rendez vous avec un avocat, ça sera plus sage !!! merci vraiment pour votre réponse. Bonne journée
0
Vous avez raison d'avoir des doutes ..car avec ce type de sociétés ...(Hoist, CREDIREC, IJCOF, CONTENTIA ...) ...et autres il vaut mieux se méfier des "paroles verbales"...!
0