Enfant placé

niiniis60 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 19 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 19 mars 2014 - 19 mars 2014 à 06:00
sophiag Messages postés 38396 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 - 19 mars 2014 à 20:32
Bonjour,
Je suis une jeune fille de 22 ans aujourd'hui, et j'ai une petite fille de 3ans qui ma été retiré et placé lorsque j'habitais en seine saint denis suite a un conflit avec mon propio. Alors je vais vous expliqué ma situation et mon vecu en quelques sortes.
Le probleme qui s'est posé c'est que je sous louais un appartement que je pensais louer en réalité, par la suite celui qui pretendait etre le propriétaire me faisait des avances que j'ai eu a refuser a plusieurs reprises, suite a ces refus je me suis vu augmenter mon loyer qui etait de base a 350e à 450 puis 500. A cette epoque je n etais qu'une jeune fille mere celibataire qui n avait pas vraiment l experience de la vie. Notamment en conflit avec ma mere sous prétexte que je n'avait d'yeux que pour ma fille ma mise a la porte voila pk je me suis retrouvée a prendre un appart vu que du jr au lendemain je me retrouvais seule avec ma fille et ballotté d'hôtels d'accueil sans pour autant etre placé dans un foyer pour jeune mere.
Les harcèlements demon soit disant proprio n'ont pas cessé malgré mes refus et pour éviter de me retrouver une fois de plus a la rue et pour ma fille je me tue me terraant dans mon silence j accumulai ts a la fois, jusqu'au jour ou je decidais je partir, une personne dont je croyais etre un ami fidel m'offrir l'hospitalité. J'avais pour habitudes d aller chez lui sans pour autant y passer des jours. Arrivé le jour meme chez lui il m'avait accueilli tres chaleureusement. Et le meme soir se déroulait la veillé de ma meilleure amie, donc je lui ai demandé s'il lui ete possible de gardee ma fille le temps que je m y rende, il me dit sans problemes. Quand j'ai quitté l'appartement j'appelais chaqie 10 mins pour savoir si tous allait bien, et il me répondait sans arret oui ne t'inquiète pas elle dort elle a bien joué avant de dormir. Le lendemain voulant rentrer j'appelle personne ne repond je me suis dit qu'il dormait encore vu qu'il n'était que 7h du matin..et il a fallu que je reçoive un appel de la police 2h apres me disant que ma fille avait été prise en charge par les service sociaux et que l appart ou nous étions n'était qu'un squatte. Alors la j'avais l impression que la terre tous mon monde s'effondrait sous mes pieds et que le ciel me tombait dessus et la en effet pour moi c'était la fin du monde de mon monde, suite a ts ca j'ai ete auditionné et de la ma choupinette a ete placé pour 1 an sans que j'ai eue mon mots a dire d apres eux une mise a l épreuve. Et depuis bah je suis totalement depressif et cela dure depuis le 22 avril 2013 date de son placement. N ayant meme pas un droit de visite rien je passe mes journées enfermé dans le noir total chez un de mes oncles qui a accepté de me recueillir mais malgré son soutien je n arrive pas a extérioriser mon mal ni a en parler autour de moi, je sors tres rarement et refuse toutes visites de mes plus proches amis. Je compense mon absence a continuant a acheter des habilles jouets et autres comme si elle etait encore la et jouait avec meme le jour de son anniversaire on ne ma meme pas laissé la voir.

Je ne sais plus quoi faire ni comment ts en sachant que j avais au par avant écrit une lettre au president du TGI vu que c'est lui qui s'occupe de l'affaire mais sans reponse.

Je me demande si elle ne m'en veut pas si elle ne me deteste pas, ma vie depuis cette date du 22 avril bientot 1 an est rythmée par des pleurs cauchemars. Quand je sors me promene j'ai l'impression que ts le monde me prend pour une mere indigne incapable.
S'il vous plaît aidez moi a me sortir de cette spiral infernale merci d avance pour vos conseils et autres.

2 réponses

sophiag Messages postés 38396 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 189
19 mars 2014 à 18:42
Bonsoir
Prenez un avocat, réconciliiez vous avec votre maman pour préparer un dossier béton pour reprendre la garde de votre fille
Pourquoi se réconcilier avec votre maman ? Car elle serait garante de vous , vous hébergerait avec l'enfant le temps de trouver une situation et offrir un cadre rassurant pour le juge à votre enfant
1
niiniis60 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 19 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 19 mars 2014
19 mars 2014 à 20:13
D'accord je me remercie du conseil et j'en prends vigoureusement note. Mais compte tenu que ma mere ne cherche meme pas a prendre de mes nouvelles et refuse tous contacts avec moi et que mes tentatives de réconciliations sont restés caduque je me demande si avec elle réessayer encore ne serai pas une fois de trp.

Puis pourrais je rester chez mon oncle qui est aujourd'hui la seule famille qui me reste ne serai pas une bonne solution pour entamer mes demarche. Merci a vous sophiag
0
sophiag Messages postés 38396 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 189
19 mars 2014 à 20:32
Votre oncle peut etre une référence si il vous héberge et qu'il se porte aussi garant pour cet hébergement
Votre oncle a t'il une femme ?
Pour votre maman, si il n'y a aucune solution, laissez tomber, mais avez vous pensée à un médiateur ?
L'urgence, c'est d'abord de voir un avocat, de stabiliser votre situation, de soigner votre dépression car dépression ne va pas avec reprise de garde d'enfant, les juges refuseront de vous le rendre sous cette condition.
Trouvez un travail de jour bien sur et stabiliser votre vie (voyez un psychologue) , ceci pour démontrer au juge que vous avez reprise votre vie en main
Votre avocat vous conseillera aussi , mais agissez avec un avocat car ces situations sont compliqués et il vaut mieux un professionnel
Tenez nous au courant de vos démarches et n'hésitez pas si vous avez des questions, quelques soient celles ci
0