Entretien d'embauche chez EDF

molo01 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 18 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2014 - 18 mars 2014 à 23:36
 Cyrus38 - 28 mai 2015 à 13:14
Bonjour

J'ai postulé pour un poste Ingénieur Maintenance chez EDF. J'ai eu un appel téléphonique du cabinet de recrutement pour mon 1er entretien.

La question
je souhaiterais savoir quels sont les entretiens que je passerais pour ce poste et s'il y a des tests psychotechnique ou autres quels sont le type de questions qui poseront dans ce cas la ?

Merci.

2 réponses

quentin1510 Messages postés 33 Date d'inscription mercredi 29 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2014 4
19 mars 2014 à 08:43
Bonjour,
J'ai été dans le même cas que vous en 2010 pour le CIT de paris La Défense.
Si c'est pour un poste d'ingénieur, normalement c'est la société Randstad qui va vous recevoir une 1ère fois. Avec un entretien d'embauche normal + un test de compétence basique.
Ensuite normalement EDF banalise une voir deux journées pour leurs recrutements (ils recrutent à coup de centaines de personnes à la fois...)
Même principe un entretien avec RH + Responsable de service.
J'espère vous avoir aidé.
Cordialement.
1
Bonjour Quentin510,
Je me permets de vous contacter car j'ai passé un entretien d'embauche chez EDF en tant qu'ingénieur d'études automatismes et j'ai passé les différentes étapes (cabinet, tests, entretien RH de EDF). J'attends la réponse finale des RH de EDF à Tours depuis 3 semaines maintenant et je stresse vraiment car je veux ce poste. Je me souviens que la RH m'a dit que quand ce n'est pas bon, ils répondent assez vite pour ne pas retenir les gens pour rien et sinon ça prendrait de 2 à 3 semaines pas plus. Je stresse vraiment car je n'ai pas eu de nouvelles et les 3 semaines sont atteintes. Pouvez vous svp me dire sous combien de jours ou semaines avez vous eu votre réponse finale? Est ce que je suis sur la bonne voie? Je vous en remercie d'avance pour votre réponse qui pourrait m'aider dans ces moments d'angoisse.
0
Energizor Messages postés 25969 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 3 novembre 2024 19 452
5 mai 2014 à 09:59
Bonjour,

Qu'attendez-vous pour rappeler les RH de EDF à Tours ?
0
Bonjour Energizor,

A l'issue de mon entretien avec la RH, celle ci m'a donné l'adresse mail d'une de ses collègues en charge de suivre les dossiers des candidats après les entretiens. Car elle m'a fait savoir qu'elle reçoit tous les jours des candidats et qu'une fois son avis donné c'est sa collègue qui se charge de la suite (signature de la hiérarchie, du directeur etc), ça prendrait 2 à 3 semaines. Si la réponse est négative, la réponse est assez rapide m'a t-elle dit sans plus de précisions.
J'ai donc envoyé un mail à sa collègue le lundi dernier (2 semaines après l'entretien) pour avoir des nouvelles de mon dossier, mais celle-ci ne m'a toujours pas répondu. Et c'est ça qui me fait vraiment peur. J'ai peur qu'elle l'ait mal pris ou autre même si c'est sa collègue qui m'a donné son numéro. Je sais je suis un grand anxieux, mais qu'en pensez vous? Pensez vous qu'avec ces éléments, c'est en bonne voie? Moi j'ai surtout peur qu'ils ne me contactent pas. Merci encore pour votre aide.
0
Energizor Messages postés 25969 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 3 novembre 2024 19 452
5 mai 2014 à 20:15
Bonsoir,

Pouvez-vous me contacter en message privé (enveloppe en haut à droite de l'écran, à côté de votre pseudo) ?
0
panpan2.0 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 23 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 24 mai 2014
24 mai 2014 à 09:24
Bonjour,

Je suis dans exactement dans le même cas que toi haussmann1 !

As tu reçu une réponse de EDF ?
0