Diminution de prime

gaelles91 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 18 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2014 - 18 mars 2014 à 21:48
 Utilisateur anonyme - 19 mars 2014 à 07:33
Bonjour,

Etant actuellement responsable de magasin, mon employeur me rabaisse ma prime au tiers sous pretexte qu'il faut faire un effort collectif (la crise). A savoir que mes collègues n'ont elles aucune baisse de salaire, que ce soit au niveau des primes de vente ou autres primes annexes.
De plus, il rabaisse cette prime considerée comme "prime exceptionnelle" sans pouvoir me donner de date butoire...
Pour ce faire il voudrait me faire signer un avenant, et pour y arriver il n'a de cesse de me répéter depuis octobre "De toutes façons il va falloir licencier...".
Je suis un peu perdue et me sens un peu lésée, que faire? A quoi ai-je réellement droit?

Merci de vos réponses
A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
19 mars 2014 à 07:33
Bonjour,

"prime exceptionnelle .........Pour ce faire il voudrait me faire signer un avenant

il y a quelque chose qui ne va pas , votre prime semble contractuelle , si c'est
le cas alors elle n'a rien d'exceptionnelle et c'est pourquoi il a besoin de votre accord pour en modifier le montant .
le terme "prime exceptionnelle" doit être en réalité une prime sur CA , résultat ou
autre , des éléments qui sont contractualisés , et dont le montant est le résultat
d'un calcul pouvant être prouvé.

A quoi ai-je réellement droit?

le droit de ne pas signer cet avenant ce qui entrainera probablement une dégradation
de vos relations avec votre employeur .
Vous pouvez essayer de saisir le CPH pour demander le paiement de votre prime
contractuelle , mais si les raisons économiques sont réelles et prouvées , ce n'est
pas sûr qu'il vous donne raison.

cdlt
0