Déclaration inaptitude et non licenciée après bientôt 2 mois.

Aurélie777 Messages postés 5 Date d'inscription lundi 17 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2014 - 17 mars 2014 à 22:42
laurence83000 Messages postés 74 Date d'inscription lundi 17 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2015 - 18 mars 2014 à 17:27
Bonjour à tous,

Déclarée inapte à tout poste (dans le cadre d'une procédure d'urgence= danger immédiat pour la santé ou la sécurité du salarié= une visite) le 21 Janvier 2014, je ne suis toujours pas licenciée, je sais que les délégués du personnel ont été consultés il y a 3 semaines environ mais je n'ai aucune nouvelle de mon employeur.

Un poste a été "proposé" au médecin du travail après son avis (car même si cela paraît incohérent, l'employeur a quand même une obligation de proposition de reclassement dans le cadre d'une inaptitude à tout poste), mais celui-ci a confirmé mon inaptitude à tout poste (décision que je valide car suite à des faits de harcèlements de la part de ma RH, il m'est impossible de travailler de nouveau dans cette entreprise).

Je me demande si cette opération n'est pas stratégique de la part de mon employeur (grande entreprise) qui souhaite (peut être?) voir si je ne conteste pas l'avis du médecin du travail (contestation possible dans les 60 jours de l'avis) avant de me licencier, qu'en pensez-vous?

Par avance, merci pour vos réponses.

4 réponses

laurence83000 Messages postés 74 Date d'inscription lundi 17 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2015 9
18 mars 2014 à 17:27
Oui en effet j'ai pensé solliciter l'aide d'un avocat,le probleme c'est que je cherche un avocat avec l'aide juridictionnelle et j'en trouve pas.
Aller au prud'homme pour moi c'est compliqué car le siege de ma societe est à 400 kms et je ne peux pas me deplacer.
Il aurait déjà du paye au moins du 20 fevrier au 28 fevrier et ensuite le mois de mars.
Je vais encore patienter,mais il faut que je me renseigne sur le courrier que j'ai reçu de sa part,voir si c'est vraiment ma notification de licenciement.Cette lettre est asse floue et elle fait suite à un entretien prealable qui a eu lieu sans moi.
Je suis perdue en fait.
1