Surendettement et colocation

Hylée21 Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 15 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 4 octobre 2016 - 17 mars 2014 à 18:02
 Germain - 18 mars 2014 à 16:00
Bonjour,

Je suis en colocation avec des dettes de ma part de loyer et je viens de déposer un dossier de surendettement.
Dans le cadre de cette colocation, si mon dossier est recevable est-ce que l'agence à la droit de demander à ma colocataire de payer la dette de loyer, dans la mesure où mes dettes seront gelées pendant 2 ans??? Nous avons signer le bail toute les deux avec la clause de solidarité qui va avec évidemment. Merci.

2 réponses

La clause de solidarité fera que le propriétaire se tournera automatiquement vers l'autre co-locataire pour récupérer ses loyers impayés.
0
Hylée21 Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 15 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 4 octobre 2016
18 mars 2014 à 15:40
Même si je suis en surendettement? Qu'est ce qu'on peut peut faire pour palier à ce problème? Parce que concrètement ils vont lui demander 1500euros et elle gagne moins de 900euros /mois donc après il y a la possibilité de faire un échéancier mais bon ...
0
Il va y avoir un gros problème effectivement. Il faut qu'elle envisage de quitter l'appartement, mais ce n'est pas encore sûr que cela la dédouane complètement. Vous auriez pu penser à ce "détail" avant.
0