Un père peut porter plainte contre son fils?

sabsab19 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 17 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2014 - 17 mars 2014 à 16:21
BmV Messages postés 90515 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 - 17 mars 2014 à 22:38
Bonjour à vous,

Mon père m'a bousillé la vie. Il m'a mis à la porte la veille de mon premier emploi car il n'acceptait la femme avec laquelle j'allais me marier. Il nous a mis des bâtons dans les roues.
Il m'a retirer 3000€ de mon compte bancaire car il avait le mot de passe.
Je ne lui ai plus adressé la parole pendant plusieurs mois. J'ai dû me débrouiller pour trouver un logement et le meublé malgré mon compte bancaire vide.
Avant mon mariage, j'ai repris contact avec lui pour faire mon devoir et le convaincre d'assister à mon mariage mais les problèmes sont repartis de plus belle.
Mon père n'avoue pas ces torts et est assoiffé d'argent.
Malgré ces problèmes causés, je lui ai envoyé pendant 2 ans de l'argent chaque mois alors que nous ne nous parlions plus. Ma conscience voulait être tranquille.
Je me suis marié entre temps et j'ai eu un enfant. Je n'arrivais plus à faire face et j'ai dû suspendre le salaire que je lui envoyais chaque mois.
Ceci ne lui a pas plus et a créé beaucoup de problème.
Il vient me chercher la bagarre jusqu'à chez moi et veut créer la zizanie entre ma femme et moi.
Il veut à présent porter plainte contre moi car je ne lui verse pas d'argent.
Peut-il porter plainte contre moi?
Quelle pourra être la décision de justice sur ce sujet délicat?

Merci de vos retour.
A voir également:

2 réponses

BmV Messages postés 90515 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 18 038
17 mars 2014 à 17:19

"je lui ai envoyé pendant 2 ans de l'argent chaque mois"  : et pourquoi ? 



 

                
3
Je me sentais redevable en tant que fils même s'il ne le méritait pas finalement.
Je voulais avoir conscience tranquille un autre jour.
-1