Preter de l'argent à mon père comment faire pour le récupérer ?

kalia84 Messages postés 4 Date d'inscription lundi 6 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2014 - 17 mars 2014 à 12:09
nemrod18 Messages postés 25533 Date d'inscription vendredi 18 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2022 - 17 mars 2014 à 13:08
Bonjour,
la situation est un peu compliqué, mon père a fait un crédit pour rénover une maison et en impossibilité de rembourser le crédit dès le début il a demandé de l'argent à mon frère, il a payer quelques mensualités mais sans emploi à l'époque il n'a pas plus continuer à payer le crédit de mon père.
Celui ci c'est donc tourné vers moi et au début ça devais etre 1 ou 2 mois donc j'ai dis oui mais au final ça a durée 1 an et demi et il me doit 8000 euros .

bete comme je suis et c'était mon père je lui faisais confiance il n'y a pas eu de reconnaissance de dette.

aujourd'hui je suis en difficulté financière par ça faute et je lui est dis de me rembourser l'argent que je lui est preté, il m'a dit "tu peux toujours rever"

est je un recours possible contre lui, sachant que le bien en question mon frère et moi somme nu-propriétaire et mon père usufruitier ?

merci car je suis un peu désemparée

3 réponses

nemrod18 Messages postés 25533 Date d'inscription vendredi 18 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2022 4 743
17 mars 2014 à 12:14
Bonjour,

A part mettre la pression et faire du chantage, rien à faire, sans ce précieux document signé, pas de preuves valables.
0
kalia84 Messages postés 4 Date d'inscription lundi 6 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2014
17 mars 2014 à 12:41
mais un usufruitier en principe c'est à lui de payer quand il décide de faire des travaux , il ne doit rien demander aux nu-propriétaires ?

et qui c'est qui va touché les loyers c'est bien mon père, donc c'est mon frère et moi qui bossons pour payer le crédit mais ont récupère pas notre argent ...

c'est un remboursement de crédit que nous avons fais a sa place donc il y a des chèques et intitulé sur les relevés de comptes, est ce que ça peux faire preuve ?
0
nemrod18 Messages postés 25533 Date d'inscription vendredi 18 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2022 4 743
Modifié par nemrod18 le 17/03/2014 à 13:09
Non, ce ne sont pas des preuves d'une aide financière à votre père. Rien ne peut prouver que votre père devait vous rembourser.

Citation de Georges Courteline:
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet. Ceci n'est qu'une signature et non une attaque personnelle.
0