Employeur et congés

yathy21 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 17 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2014 - 17 mars 2014 à 15:19
tania57 Messages postés 36154 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2024 - 17 mars 2014 à 16:08
Bonjour,

Ma convention collective est celle du commerce de gros:
-mon employeur décompte plus de 5 samedis par an(on ne travaille pas le samedi), peut il le faire ?
- si le vendredi est férié, doit on décompter le samedi suivant si nous étions en congé le jeudi ?
- Mon employeur impose les ponts du mois de mai. Les salariés sont-ils dans leur droit de demander à récupérer les ponts et si oui l'employeur peut il imposer les jours de récupération ou la refuser ?
- Je travaille pour le compte d'une société et d'un employeur ayant 2 sociétés. Mon contrat de travail n'évoque qu'une seule société, est-il dans son droit de me faire travailler pour les 2 sociétés ?
- Mon employeur emploi son fils dans la 1èere société à mi temps. Ce fils est le gérant de la 2ème société. Cette 2ème société à des parts minoritaires dans la 1ère société. Le fils doit il être considéré comme l'employeur et a t-il la capacité de valider les congés aux salariés, de répartir les heures de travail... ?

1 réponse

tania57 Messages postés 36154 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2024 8 442
17 mars 2014 à 16:08
bjr
pour les cp on compte jusqu'à la veille du retour donc oui si le vendredi est férié on compte le samedi
l'employeur est maitre chez lui il peut vous imposer tous vos cp
on ne peut décompter que 5 samedis
0