Ravalement avant achat

nepenthesse Messages postés 4 Date d'inscription samedi 15 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2023 - 15 mars 2014 à 20:49
nepenthesse Messages postés 4 Date d'inscription samedi 15 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2023 - 16 mars 2014 à 13:20
Bonjour,

Je suis sur le point d'acheter un appartement dans une copropriété sans syndic de deux appartements, sur le point d'être ravalée. Le propriétaire actuel, qui me vends l'un de ses logements m'a affirmé que les travaux seraient entièrement à sa charge.
Ils seront éffectués durant l'été alors que mon achat devrait être réalisé dès le mois de juin.

Le propriétaire est-il réellement astreint à tenir cet engagement ? Se pourrait-il qu'une fois la vente effectuée, je sois contrainte de régler l'intégralité des sommes réclamées par l'entreprise de ravalement ?

Merci d'avance de vos réponses.

2 réponses

kasom Messages postés 32161 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2024 8 794
16 mars 2014 à 12:34
bonjour

Pour vous couvrir et être certain de ne pas vous faire avoir ( visiblement le vendeur fait une opération de marchand de biens ) je vous conseille de vous rapprocher de votre notaire et de ne surtout pas garder celui du vendeur

la rédaction du compromis doit particulièrement insister sur ce point et vous pourrez demander qu'une partie du prix de vente soit bloquée après l'acte et débloquée à la réalisation des travaux
2
nepenthesse Messages postés 4 Date d'inscription samedi 15 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2023
16 mars 2014 à 13:20
Merci beaucoup de votre conseil.
Je vais faire en sorte de le suivre.

Bon dimanche à vous
0