Expulsion?

aureliadcv Messages postés 1 Date d'inscription samedi 15 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2014 - 15 mars 2014 à 17:35
feloxe Messages postés 26491 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 11 novembre 2024 - 15 mars 2014 à 18:31
Bonjour à tous.

Mon copain et moi etions etudiant et nous avons pris un appartement tout les deux dans le secteur privé. Nous allions avoir nos bourses et tout aurait du etre reglé, sauf que nos 2 bourses ont été refusées alors que nous avions deja signé le bail. On s'est donc retrouvé sans revenus avec tout a payer. On a trouvé un petit boulot mais ca ne suffis pas. Retard de loyers, impayés se sont accumulé malgré tout nos efforts pour payer dans les temps (on ne pouvais meme pas faire de courses, c'est la mere de mon copain qui nous aidait pour l'alimantaire). Notre propriétaire est venu nous faire signer un papier dans lequel on acceptais de quitter l'appartement si nous n'avions pas tout réglé a la fin mars. Nous n'avons pas eu d'autres choix que de ceder a la pression de propriétaire. Nous allions nous en sortir, mais une mauvaise experience de refus d'aide aux jeunes nous remet au pied du mur. Nous avons jusqu'a fin mars pour payer 1065 euros que nous n'avons bien évidemment pas, même avec nos deux salaires ou alors c'est l'expulsion. Notre propriétaire peut-il se servir du papier que nous avons signé SOUS LA PRESSION pour nous mettre dehors, sachant que d'ici le mois prochain la situation pourrai etre reglée? Je precise que mon propriétare n'est pas très communicatif vis a vis d'hypothetique negociations. Je precise egalement que nous avons 21 ans, que je n'ai plus de famille et que si je perd mon appartement, je me retrouve a la rue. Aidez moi s'il vous plait! Peut-il nous faire expluser?

Bien a vous,

Aurélia.

1 réponse

feloxe Messages postés 26491 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 11 novembre 2024 9 948
15 mars 2014 à 17:58
Votre propriétaire ne peut pas vous expulser sans décision de justice même avec le papier signé qui n'a aucune valeur car vous pourrez dire au juge que vous avez signé sous la pression
0
et ceci même si c'est spécifié que NOUS nous engageons à quitter les lieux?
0
feloxe Messages postés 26491 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 11 novembre 2024 9 948
15 mars 2014 à 18:31
Oui car il a pu avoir le papier sous la contrainte.
N'avez vous pas le droit aux APL?
0