Prise en train de voler, conséquence ?

lavieestbelletudis Messages postés 2 Statut Membre -  
pedrodelapena Messages postés 6 Statut Membre -
Aujourd'hui, je me suis rendue au centre commerciale. J'ai été dans un magasin, et là-bas j'ai craqué pour un collier. Il était au prix de 10euros, mais je n'avais pas d'argent sur moi mais je l'aimais vraiment beaucoup. J'hésitais à le prendre, et pour finir, vraiment vers la sortie du magasin je l'ai pris, très mal à l'aise. Et un vigile m'a vu et m'a demandé de le suivre dans une pièce. Là-bas il m'a demandé si je savais pourquoi j'étais là, et je lui ai directement avoué. Je lui ai expliqué que c'était la première fois, il l'a vu car j'étais vraiment gêné au moment où j'ai volé. Et il m'a après demandé mon nom, prénom, date de naissance et adresse et j'ai du signer un papier. Le vigile n'a pas appelé la police, car c'était la première fois que je faisais ça, et il n'a pas demandé le numéro de mes parents non plus. Normalement, il m'avait dit que je devais payer 20euros lors d'un vol, mais il m'a laissé cadeau... Je l'ai donc ainsi beaucoup remercié, mais j'ai un problème, je n'ai pas mis au courant mes parents, de peur qu'ils me prennent pour une sale gamine, car d'habitude je ne fais pas ce genre de choses... Je n'ai vraiment pas envie qu'ils le sachent... Pensez-vous qu'il soit possible qu'ils envoient une lettre à mes parents pour prévenir de cette acte?

1 réponse

pedrodelapena Messages postés 6 Statut Membre

Bonsoir lavieestbellesituledis.
Les informations demandées par le vigiles ne sont que des formalités d'usages pour t'inscrire dans leur fichier au cas où il y aurait récidive.
Si il n'a pas contacté ni la police, ni tes parents sur le fait il semble peu probable qu'il s'en donne la peine plus tard.
Néanmoins, tu reste fichée dans leur système donc évite de le retenter ;).
Bonne soirée
0