Préavis

A.stoe Messages postés 2 Statut Membre -  
Miloulilou Messages postés 228 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
Ayant trouver un travail à 1heure de chez moi j'ai voulu me rapprocher de mon travail
Suite à cela je suis aller voir mon propriétaire et nous avons négocier qu'il me libérait de mon préavis de 3 mois
Pour être sûre nous l avons fait signer un papier attestant qu'il nous libérait du préavis
Maintenant il aimerait revenir sur sa décision et nous faire payée 2 mois de préavis
Est ce possible ?

3 réponses

Miloulilou Messages postés 228 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   167

Bonjour,

La loi vous donne la possibilité de réduire votre préavis d'un mois en cas de nouvel emploi consécutif à une perte d'emploi.

Mais attention, les dispositions de la loi n° 89-462 du 6 juillet 89 sont d'ordre public (c'est à dire que l'on ne peut pas y déroger), il aurait fallu que vous notifiez votre départ au bailleur en courrier recommandé.
0
A.stoe Messages postés 2 Statut Membre

Oui mais nous lui avons fait signer une lettre en 2 exemplaire remise en main propre ou il était spécifier qu'il nous laissait partir sans le préavis de 3 mois
0
Miloulilou Messages postés 228 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   167

Bonjour,

Certes mais ainsi que je vous l'ai expliqué les dispositions de la loi numéro 89-462 de 89 sont d'ORDRE PUBLIC (on ne peut y déroger), vous devez donc respecter la procédure : courrier en RAR ou exploit d'huissier.
0