Depart urgent du locataire

carvi66 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 12 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 12 mars 2014 - 12 mars 2014 à 14:30
kasom Messages postés 32261 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 29 octobre 2024 - 12 mars 2014 à 19:41
bonjour,

je loue un appartement à une locataire depuis 2 ans.
en janvier dernier, elle m'a envoyé un mail car elle a des probleme avec une fermeture de la fenetre de sa cuisine. nous lui demandions d'attendre quelques temps, le temps que l'hiver se passe, mais insistant, nous sommes venus la "reparer", elle fermait , sans que ce soit le top. nous lui avons donc dit que l'on changerait la fenetre cet été, d'autant que la vitre était fendue (elle avait signé le bail avec ce signalement) sans pour autant laisser passer l'air. Au sujet de l'electricité, celle ci avait eté entièrement refaite en 2007.
Voici qq jours, son assistante sociale (?) m'a appelé en m'ordonnant de "venir faire l'etat des lieux de sortie car son état de santé ne lui permettait pas de vivre dans un appartement insalubre et que les hlm lui avait trouvé un logement en urgence. donc elle part dans 3 jours", sans aucune lettre , ni meme mail. je lui envoie donc un mail en lui signalant les droits et devoirs des locataires, a savoir un preavis reduit a 1 mois pour cause d'etat de sante (elle n'a que 57 ans)....
voici ce que je recois ce matin: "madame,
suite à la conversation téléphonique le 11 mars 2014 ou vous fesiez part de me demander le payement du mois d'avril 2014,je le regret de vous informer que je suis pas du d 'accord.
l etat de l'urgence de mon depart je vous est informer mon depart par mail dès que j ai eux l'obtention sachez que j'ai contacté le service d'hygiène,et q'une visite de leur part est prévut le vendredi 14 mars aux matin,afin de constater l'insalubrité de logement.
cordialement"

je ne lui ai pas dit que je retiendrai la caution ( pour compenser le preavis), mais juste que je pourrais le faire...(je n'ai eu que ses filles, pas la locataire). par ailleurs, qu'en est il de cette "insalubrité"? et du service d'hygiene? serait ce du bluff?

1 réponse

kasom Messages postés 32261 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 29 octobre 2024 8 832
12 mars 2014 à 19:41
Bonsoir

serait ce du bluff?

contactez son assistante sociale pour voir s'il y a bien un rdv le 14 mars et si oui allez y si vous n'avez pas vu l'appartement

merci

de rien ;=))
0